Pour ma part mon choix se porte sur le non IS, mais je n'ai pas encore passé commande, je peux donc changer d'avis, surtout s'il y a un éventuel cashback à venir !! auquel cas je franchirai le pas vers l'IS

La différence de prix ne me parait pas justifié, il faut dire que je n'ai jusque là aucun objectif motorisé et/ou stabilisé. Je m'en suis fort bien passé mais je reste ouvert aux promesses offertes par l'évolution technique de ce matos. L'IS n'est pas qu'un argument marketing, il y a un confort réel et des résultats probants mais... le 70-200 f4 n'est ni très long en focale, ni très lourd, je pense que tout cela est gérable même à main levée.
Pour l'autre objectif qui va rejoindre ma sacoche, le 300 f4 L, je pense que l'IS est un atout significatif, surtout en chasse/animalier dans des conditions de luminosité contraignante, et comme je ne mettrai pas le budget dans l'achat de son grand frère en 2.8, dont le poids est à la hauteur de son prix, le f4 IS me parait un très bon compromis !