EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Envoyé par Setter
Pour ma part mon choix se porte sur le non IS, mais je n'ai pas encore passé commande, je peux donc changer d'avis, surtout s'il y a un éventuel cashback à venir !! auquel cas je franchirai le pas vers l'IS
La différence de prix ne me parait pas justifié, il faut dire que je n'ai jusque là aucun objectif motorisé et/ou stabilisé. Je m'en suis fort bien passé mais je reste ouvert aux promesses offertes par l'évolution technique de ce matos. L'IS n'est pas qu'un argument marketing, il y a un confort réel et des résultats probants mais... le 70-200 f4 n'est ni très long en focale, ni très lourd, je pense que tout cela est gérable même à main levée.
Pour l'autre objectif qui va rejoindre ma sacoche, le 300 f4 L, je pense que l'IS est un atout significatif, surtout en chasse/animalier dans des conditions de luminosité contraignante, et comme je ne mettrai pas le budget dans l'achat de son grand frère en 2.8, dont le poids est à la hauteur de son prix, le f4 IS me parait un très bon compromis !
Hé bé voilà j'ai changé d'avis... :clap: j'ai craqué pour le 70-200 f4 L USM IS et le cashback n'y est pour rien ! Livraison demain matin, achat en occasion récente grâce aux petites annonces de notre forum favori !!
J'ai reçu le 300mm f4 L USM IS aujourd'hui, les 1ers essais ce WE, difficile avec la météo annoncée dans le Sud :ranting2:
Envoyé par Richard74
dire que l' is n'est que marketing .
je viens d'acheter le 70-200 f4 is et ben ce n'est pas que du marketing
quel confort à la PDV quand l'image ne tremble pas dans ton viseur.
de plus c'est plus facile pour faire la mise au point je trouve.
il a une meilleur protection contre le ruissellement et la poussiére.
pourquoi toujours descendre cette optique on a qu'a dire que le 70-200 f2,8 is
ne vaut pas le coup qu'il vaut mieux prendre le non is.....pourtant beaucoup de personne passe du" non is" au "is"( vas savoir pourquoi ) Richard
Tu vois Richard, j'étais déjà convaincu ! juste une grosse hésitation pour finir entre un 2.8 non IS et le f4 IS, quasi au même tarif ! Dur le choix !
Dernière modification par Setter ; 31/10/2008 à 22h45.