Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06
    Je viens juste de péter en deux mon 70-200EX suite à une chute de mon sac, le cul du 70-200 s'est désolidarisé de l'optique en restant fixer sur le 20D.
    Franchement il tient par trois vis sur le boitier plastique du l'objo, le plastique a donc cédé, peut-être que si il n'aurait pas, il aurait endommager le 20D. Je ne sais pas.
    En tout cas je ne connais pas la fabrication du canon mais je confirme que la fabrication d'un sigma est plutot légère, je ne comprend pas pourkoi il n'y a pas de chassis tout le long. Donc les copain faites gaffes de bien porter plutot le 70-200, plutot que l'APN seule car le poids de l'objo est plus lourd donc les tension sur ces 3 vis risque à la longue de fatiguer le plastique et un jour vous allez voir votre optique se désolidariser du cul et tomber par terre !

C'est bien dommage! car c'est certainement un très bon objectif. Le seul problème, le poids, toujours ce facteur plus ou moins décisif lors de l'achat de ce genre d'objectif suivant la robustesse du boîtier.

Il est toujours important de bien porter le boîtier par l'intermédiaire de l'objectif et pas le contraire.
    Et surtout pas d'empressement lors de la sortie de l'engin hors du sac de transport ni de fausse manoeuvre. C'est tellement vite fait de l'abimer ou de le faire tomber. Egalement, ne jamais mettre le sac sur la table, si possible mais plutôt sous la table à ses pieds, où là, il ne risquera pas de tomber.
    Dernière modification par Gonzo ; 28/05/2006 à 09h56.

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

oui exacte et je m'en souviendrais. De plus, jamais transporter l'objectif monté sur l'APN !
    Je suis un vrai débutant, quel con.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53

Règles de messages