Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: 70-200 F/2.8 ou 70-300 F/4-5,6 ?
Mode arborescent
-
21/10/2016, 09h48 #11Membre
- Boîtier
- Canon 6D, Canon 100D
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L, 90mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200 f/4 L, 17-40 f/4 L
Merci pour toutes vos réponses :-)
Je ne fais pas de randos, ni de photos de mariages, ni de communions, ni de sport, etc...
Par contre je fais régulièrement des city trips (je reviens de Prague, et je vais bientôt aller à Oslo), ou je photographie aussi bien de près que de loin, et aussi du grand angle (bâtiments etc), intérieur et extérieur, de jour comme de nuit.
Quand je suis en vacances, je visite aussi beaucoup de choses. Bâtiments, villes, villages, nature, paysages, portraits de ma femme et de mon fils, etc...
Mon Tamron 16-300 me permettait donc d'être très polyvalent en journée, et je passais au 50mm F/1.8 le soir (pas la panacée niveau focale pour tout faire, mais je devais bien m'en contenter, et surtout le 50mm est très facile à transporter comme second objectif).
Mon gros projet photo est mon voyage en Écosse l'an prochain, où je compte bien shooter un max. Et là aussi il y aura de tout: paysage, intérieur, extérieur, nature, villages, distilleries, journée, soir et nuit (pose longue sur trépied), etc...
Je suis persuadé que mon 24-105 ne suffira pas, mais je n'ai pas envie non plus de devoir porter 25 objectifs (2 + le 50mm sera le max).
D'après vos réponses, le 70-200 en F/2.8 ou F/4 + un extender (x1.4 ou x2 ?) me permettrait de rencontrer mes desiderata. J'aime bien les ouvertures fixes et jouer avec la profondeur de champ.
Reste donc à définir la marque et l'ouverture à adopter en fonction du poids et du budget. Je ne suis pas très attiré par Canon en raison du prix (que je trouve abusé par rapport à la concurrence en comparant des objectifs ayant les mêmes stats) et de la faible discrétion (couleur blanche) de ces objectifs.
Je reviendrai sûrement poser l'une ou l'autre question ;-)
Merci :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))