Citation Envoyé par Nuysaki Voir le message
Je rebondis un peu sur le sujet en élargissant la question qui m'était propre

Dans le cas ou on ne possède aucun des deux, entre prendre un 70-200 ou un 50-100.

Ca pourrait intéresser du monde un jour

Pas la même focale, ouverture différente... Je me suis posé la question et il faut dire que le 50-100 parait attractif
Coucou,

Un 70-200 me paraît bien plus polyvalent, stabilisé et pérenne, quel que soit le format.

Ce 50-100 peut être remplacé pour moins cher par une doublette ou une triplette, sur la base des 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100 f/2, voire 135 f/2 ou 90/100 macro stabilisés ouvrant d'autres possibilités, sans oublier les 45 et 85 Tamron stabilisés ... Eux aussi compatibles tous formats.

Bref, belle vitrine technologique, de quoi épater la galerie, satisfaire quelques utilisateurs d'aps-c, en couple avec le 18-35 de même philosophie, mais déjà moins attractif pour le photographe généraliste aps-c, encore moins si il utilise aussi un 24X36. De beaux cailloux mais qui devront trouver leur public...

Si on part de rien en aps-c, ma foi, de la qualité et de l'ouverture en deux zooms, reportage, portrait, du sport en intérieur d'assez près, certainement de belles perfs en vissant pour l'archi, l'intérieur... Mais là encore, on pourra hésiter face à des fixes d'occasion, voire certains zooms excellents en aps-c, stabilisés et déjà lumineux. A avoir du gros zoom autant avoir la stab pour quand on visse et qu'on n'a pas de trépied, et à vouloir de l'ouverture et de la qualité optique, autant rester léger, discret, bien corrigé et pas trop cher pour des besoins précis avec des fixes.

Un simple avis, of course, vu de ma fenêtre qui plus est...

PS: J'ai réussi à ne pas évoquer la japonaise de jeux et son célèbre LotoFocus...