Citation Envoyé par cyb85
Ce n'est pas DC (uniquement pour les petit capteur) mais DG (optimisé pour les capeurs numérique compatible grand capteur et argentique).

J'ai le Sigma 70-200/2.8 ex HSM non-DG, c'est un superbe objectif, il est très rapide (mise au point), tout est livré avec (par-soleil, étuit, collier de pied...etc). Si on le compare au model Canon il sera un petit peut moin performant à pleine ouverture (micro-contraste, piqué), mais dés que tu ferme un peut c'est très similaire...

Ce que je reproche au model Sigma, c'est peut-être sa construction. Attention il est bien fini, mais pour une utilisation intensive, reportage par tous les temps, sur tous types de terrains, il est un peut en dessous des série L de Canon.

Le mien après 4 ans d'utilisation avait un peut de jeu dans la partie arrière (sans doute dû aux pistes africaines, au sable et à l'utilisation intensive). Mais Sigma Suisse à fait un super travail en controlant, nettoyant, et resserant tous mes objectifs Sigma... et celà gratuitement (grâce à la carte Sigma livrée avec les objectifs en Suisse).

Voilà mon avis, C'est un très bon rapport qualité prix, même pour un pro... J'envisage quand même personnellement de passé au model Canon qui lui est stabilisé, et comme je prévois de repartir en afrique... Mais tous le monde n'a pas mes exigences...

En lien, quelques photo réalisées avec le model Sigma non DG à pleine ouverture...

http://www.zingaro-pictures.com/flash/paleo/paleo.html

En passant tes tofs de spectacle sont superbe :clap: en faite ton site au complet est écoeurant !!! :thumbup: