Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: 70-200 f/2.8 - Canon ou Sigma ?
Mode arborescent
-
23/02/2006, 21h54 #12Utilisateur
- Inscription
- décembre 2004
- Âge
- 60
- Messages
- 190
j'ai eu le sigma et j'ai aujourd'hui le canon en version non-IS depuis 30 mois
Voici mon avis :
Piqué : pour moi c'est kif-kif ; tous les 2 au top. peut etre quel certain veront une difference sur des crop à 800% mais en pratique, dans le monde réel , y a pas de difference. Le sigma à un rendu chaud pour les couleur alors que le canon est neutre voir legerement froid.
Construction :
SIGMA :La finition du sigma est très agréable (touché velouté) mais salissante. La bague de zooming est un poil ferme . La couleur noir est plus discrete. Le paresoleil et de bonne qualité. Collier de pied très pratique car déboitable facilement
CANON : Constrution top, avec bague de zooming parfaite, mais collier de pied minable car il faut desacoupler l'objectif du boitier pour le retirer ou le remettre. Couleur blanche un peu trop "voyante" quand on veut rester discret et pare soleil donnant l'impression d'etre un peu "cheap".
Utilisation :
L'HSM du sigma est bien moins performant que l'USM du canon; moins rapide avec quelques pedalages dans la semoule. Distance mini de MAP de 1.80m sur sigma, 1.50m pour le canon. LE canon à un selecteur de plage de mise au point permettant d'ameliorer la rapidité de celle-ci.
Poids/ ecombrement : Egalité
Prix : Avantage SIGMA
Donc pour conclure:
Ces 2 optiques sont top, et seul quelques détail d'ergonomie et de fonctionnement les differencient; à toi de voir se qui te gene et ce qui te plait
fdd
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 11h47 -
Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
Par florent_g dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 01/01/2008, 12h53





