Citation Envoyé par clem67
je crois que sigma ne vend plus que la version DC (donc...) de son objectif 70/200 pour monture canon sinon dites moi où je peux en trouver car les DC sont plus chèrs que les anciens non-DC...
Pour gommer le doute : http://sigmaphoto.com/lenses/lenses_all.asp

Sigma a mis à jour presque ttes ses optiques vers une version DG (qui peut le plus peut le moins), en revoyant ses tarifs à la hausse au passage, mais les 'DC' sont pour petits capteurs uniquement ... Et sur 8 objectifs, 7 sont à 30mm de focale et moins (Cf DC Lenses for Digital SLR Camera).

Explication : les DC sont à Sigma ce que les EF-S sont à Canon, cad des objos destinés à combler le vide des GA (35mm et moins). Or 6 des objos 'DC' commencent entre 10 et 18mm, soit entre 16 et 28mm en équiv.24x36. Ces objos DC sont plus petits en diamètre si mon souvenir est bon, et c'est pour ça qu'ils vignettent sur du FF, même s'ils se mnotent physiquement sur un FF.

Pour un possesseur de 10D (capteur taille APS-C), la différence compte puisque les objos Sigma DC se montent, alors que les EF-S Canon ne se montent pas sur le 10D (un comble :34: ), bien qu'il ait ce capteur 'APS-C' et son facteur 1.6x ...

DC = Digital Camera only