Salut,

Oui, les 70-200 f/2.8 sont adaptés au sport indoor, au manège...

En revanche, comme tu n'as pas précisé lequel, je me permets de préciser ce que je prendrais si c'était pour moi.

Si budget conséquent, le 70-200 f/2.8 IS II, de l'avis général, utilisateurs et testeurs, c'est le meilleur 70-200 actuellement sur le marché. (en ce qui concerne les utilisateurs je tiens surtout compte des avis de ceux qui ont longuement utilisé les deux principales marques et également de celui de deux ou trois "spécialistes" bien connus et que nous lisons presque tous régulièrement)

Si le budget est plus serré, à un 70-200 f/2.8 ancienne version, je préférerais le Tamron SP AF 70-200mm F/2, 8 Di VC USD, en effet, c'est f/2.8 le plus proche des performances du IS II de Canon (il est vraiment très, très près), avec l'avantage du neuf et d'une garantie longue durée au prix occase des autres.

Pour expliquer ce choix, c'est simple, j'ai depuis "toujours" le 70-200 f/4 IS que j'adore, j'ai voulu le compléter par la suite d'un 70-200 f/2.8 IS de première version, j'ai été "déçu" par la qualité d'image moins bonne que celle du f/4 IS (sur les copies à ma disposition, bien entendu), ainsi que par le stabilisateur, plus ancien et bien moins performant. Au bout de deux ans, j'ai revendu le gros f/2.8 IS et continué avec le f/4 IS auquel je n'ai rien à reprocher depuis 2007.

PS: Je parle de ma pratique, c'est aussi pour cela que je mentionne un f/4, cependant, en intérieur sans possibilité de flash, f/2.8 ou mieux sont des ouvertures utiles. En termes de qualité, le f/4 IS et Tamron f/2.8 VC sont très proches selon nombre de tests, ce qui est logique puisque les deux talonnent la référence (f/2.8 IS II). Mais comme dit précédemment, dans ton cas l'ouverture prime.

Un fil très réputé ici: https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/ (commence peut-être par la fin, plus d'actualité)