Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: 70-200 et pose longue

Mode arborescent

Membre Avatar de Terre de Sienne
    Boîtier
    CANON EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS // 70-200 L f/4 IS USM

Par défaut

D'accord (et merci !), là je commence à capter.
    Cela dit en pose longue avec filtre ND, c'est f11/f16 la plupart du temps en journée bord de mer, pour ce que j'ai lu dans les tutos et infos exif un peu partout (par contre au delà, perte flagrante de piqué). C'est bien fermé là quand même, mais pas assez pour avoir l'infini net avec un 70-200 ?
    Ca ne me poserait pas de souci si l'infini est constitué de flotte et de ciel, qui deviendraient de toute façons cotonneux avec le ND. Par contre si de l'autre côté du sujet (je reprends le ponton entouré d'eau comme exemple) l'infini comporte un rivage avec des maisons, ou même simplement des rochers dans la mer, là ce serait plus ennuyeux que ce soit flou...
    Pas testé la bête dans ce contexte, même en pose normale (je viens de l'avoir), donc impossible pour moi de le savoir. Si quelqu'un sait...

Edit : ayé j'ai compris cette fois ce qu'il voulait dire, grâce au tableau de distance hyperfocale (propre à chaque boitier) : pour un boitier full frame donné ils indiquent par exemple à F8 :
    - 24mm : se placer à 2.4 mètres minimum du sujet pour avoir l'infini net
    - 100mm : il faut s'éloigner de 41 mètres du sujet
    (ou changer l'ouverture, fermer à mort et dire adieu au piqué, ce qui permettra de se rapprocher un peu sans plus).

"hyperfocale". J'ai appris un truc essentiel, merci à vous deux (suis novice en technique photo). Cela dit, le fait de shooter au 70-200 et non avec un GA ne devrait pas perturber la pose longue en terme de netteté, si je n'ai pas d'autre arrière plan que la mer cotonneuse ou le fond du ruisseau.

Indépendamment de cette histoire d'infini net ou flouflou, ma question concernant le trio piqué/lumière/contraste EN POSE LONGUE 70-200 vs un grand angle reste d'actualité, c'est même le coeur de mon pb actuel. Je pars dans 2 semaines, il me reste peu de temps pour commander mes 3 filtres 67 mm qui coutent un rein, ou renoncer à cet achat si vos réponses vont dans le sens de photos molles et bouchées en pose longue avec cet objo...

Help me please!
    Dernière modification par Terre de Sienne ; 16/01/2012 à 02h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. HELP !!! Pose longue
    Par nynydu11 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2011, 15h04
  2. Pose longue
    Par huguet dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2011, 19h35
  3. pose longue.....
    Par ramsesdeux dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10