Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-70 serie L f/2.8

Par défaut 70-200 en f2.8 ou f4 IS

Tout est dans le titre je souhaiterai acheté un de ses deux objectif mais je me pose trop de question et jai peur de regreter par la suite.
    sachant que je suis plainement satisfait de mon 24-70 en 2.8 je me demande si le stabilisateur d'image apporte réellement beaucoup d'avantage sachant que ma principale utilisation réside dans les portrait et le prise de personne sans etre vu.

j'espere etre assez claire.

merci d'avance:clap:

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Tout d'abord: Bonjour

Ensuite: le sujet a été de très nombreuses fois abordé. Il existe sur le forum un outil de recherche qui te permettra de découvrir tous ces sujets existants et de lire les nombreux commentaires déjà faits. Si toutefois tu ne trouvais pas de réponse à ton interrogation, ce dont je doute, il est plus que probable que préciser un peu la question permettrait à ceux qui te lisent d'apporter une réponse plus précise.

Il y a également l'eoscope qui te permettra de voir quelques exemples choisis de photos prises avec ces objectifs.

BàT
    Scan

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Salut stefwake :

ici comme sur tous les forums internet, une petite recherche est plus que recommandée pour voir si le suejt n'est pas déjà traité.

En l'occurrence cette question est posée en moyenne 2 fois par jour, soit autant de fois que sont posées les questions :

"50mm f1.8 ou f1.4 ?"
    "24-105 ou 24-70 ?"
    "7D ou 5D mkii ?"
    "550D ou 50D ?"
    "Est ce que Sigma c'est bien ?"
    "comprends pas j'ai une erreur 99 ?"
    "580EXII ou 430EXII ?"

Merci à l'avenir de faire des recherches pour éviter les sujets récurrents qui polluent la lecture du forum.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour stefwake . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Je pense que si tu regardes juste les configurations des forumeurs disposant d'un 5D MkII bien souvent c'est le 70-200 2.8L (I/II) IS qui reviennent.

Cet objectif est vraiment l'arme absolu en portrait rapide un peu volé surtout sur un 5D² je le sais que trop bien c'est l'un de mes chouchou surtout en mariage.

Attention que si tu comptes voyager beaucoup avec il te faudra te coltiner ses 1,6Kg !!! J'ai opter aussi en occasion pour son petit frère le F4L IS et ce dernier s'en sort pas mal du tout mais rien à faire quand je veux me faire plaisir c'est le 2.8 que je sors son flou d'arrière plan à 135 - 200 mm et son bokeh sont vraiment remarquables.

A toi de voir maintenant mais je pense qu'il vaut mieux visé toujours plus haut :P

Membre Avatar de Savania
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

Par défaut

Bonjour

Effectivement une recherche sur le forum te permettra de mettre en parallèle les avantages de chaque objectif, maintenant si j'habitais Paris et que j'hésitais entre deux objectifs , je les louerais pour les tester dans ma pratique photo, car au final si on évite d'acheter un cul de bouteille, ce qui fera vraiment la différence entre un objectif et un autre, c'est ce que TU en feras.
    Et cela aucun forum, aucun test ,aucun magazine ne peut te repondre avec certitude.

cordialement

Membre
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-70 serie L f/2.8

Par défaut

merci beaucoup pour vos reponses. le moteur de recherche ne fonctionne pas chez moi, je vais quand meme faire defilér les pages pour voir ce qui est dit.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour et bienvenue,

Ne pas oublier aussi le poids du bestiau.

Ça surprend la première fois.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par stefwake Voir le message
    merci beaucoup pour vos reponses. le moteur de recherche ne fonctionne pas chez moi, je vais quand meme faire defilér les pages pour voir ce qui est dit.
    Résultat de la recherche avec le moteur Google intégré au site:

http://www.google.fr/custom?domains=...ORID%3A1&hl=fr

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages