Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de problème de BF/FF avec Tamron.
Je n'ai pas essayé ce dernier mais j'ai comme dans l'idée que dans 99% des cas pour 99% des utilisateurs la différence de qualité (d'image) sera imperceptible.
Une chose est certaine, en cas de revente ça n'a rien à voir (déjà parce que les marque tierce décôtent plus que le "genuine", et surtout parce que le gros argument marketing de Tamron, la garantie 5 ans, n'est pas cessible...)

Apres il est vrai qu'aujourd'hui, la différence (de tarif) entre les deux est pratiquement du simple au double (1200 -> 2100) et la question n'en est que plus pertinente.

Pour résumer, si le budget n'est pas un problème et que tu compte l'utiliser beaucoup, le Canon est vraiment génial.
Si c'est pour sortir tous les 36 du mois je te conseillerai d’invertir les (presque) 1000 Euros de différence ailleurs =)

Mais sinon oui, le vendeur est un vendeur :p le seul point sur lequel le Tamron est "bien meilleur" c'est son tarif (et très certainement la marge)*

* Bien que de mémoire il y ait une focale (me souviens plus si c'est 70 ou 200) ou le Tamron est réputé "meilleur"