Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

Cette question précise a déjà été abordée à plusieurs reprises sur le forum.

Canon est mieux et 2 fois plus cher. Le tamron est très bien.

Citation Envoyé par Dimtoupouri Voir le message
    ...et en prenant canon tu es sûr de ne pas avaoir de problèmes de Back ou front focus.
    Pourquoi ?

Membre Avatar de Bph31
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

Par défaut

Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Canon est mieux et 2 fois plus cher. Le tamron est très bien.
    +1

reste que l'un est blanc (reconnaissable instantanément...un peu comme le MarkIII)
    et l'autre noir (donc plus discret lors de photos "volées" ou lorsque tu te promènes...)

dernier point la bague des Tamron tourne à l'envers des Canon ça peut paraître anodin mais légèrement déroutant au début

mais bon je pense que ton choix était déjà fait...

Membre
    Boîtier
    Eos 5d miii
    Objectif(s)
    16 35 canon 50 canon 100 canon

Par défaut

Merci pour vos réponses. En fait au début j'étais parti pour un canon mais le vendeur, qui n'est pas non plus un vendeur de supermarché, m'a fait douté car pour lui il n'y a pas photo le tamron est meilleur en piqué.
    Après certe la garantie 5 ans c'est bien mais je suis très soigneux donc si au bout de 2 ans il n'a pas eu de probème et qu'on en prend soin, je pense pas que ce soit primmordial.

Au vue de tout vos messages, je crois que je vais partir sur le canon mais je vais quand même aller essayer les deux puisqu'il m'offre cette possibilité.
    C'est vrai que 700€ d'écart c'est beacoup mais en général je garde mes objectif et ne change que le boitiers quand vraiment trop obsolete. je pense qu'un objectif peut se garder à vie (je ne fais pas du reportage de guerre...).

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par Porgy Voir le message
    Merci pour vos réponses. En fait au début j'étais parti pour un canon mais le vendeur, qui n'est pas non plus un vendeur de supermarché, m'a fait douté car pour lui il n'y a pas photo le tamron est meilleur en piqué.
    Après certe la garantie 5 ans c'est bien mais je suis très soigneux donc si au bout de 2 ans il n'a pas eu de probème et qu'on en prend soin, je pense pas que ce soit primmordial.

Au vue de tout vos messages, je crois que je vais partir sur le canon mais je vais quand même aller essayer les deux puisqu'il m'offre cette possibilité.
    C'est vrai que 700€ d'écart c'est beacoup mais en général je garde mes objectif et ne change que le boitiers quand vraiment trop obsolete. je pense qu'un objectif peut se garder à vie (je ne fais pas du reportage de guerre...).
    700 Euros ? Soit le Canon est vraiment pas cher, soit le Tamron est trop cher :p (je suis plutôt à 900 Euros tout rond chez mon dealer habituel)

Pour être tout a fait exhaustif, j'ai revendu mon 70-200 au bout d'un an, je ne l'utilisais pas assez, probablement à cause de son manque de discrétion :p

A l'époque le Canon m'avait couté 1800 Euros neuf (en déduisant les 300 roro de CB), le Tamron était encore à plus de 1500, bref je n'ai pas hésité longtemps.
    La plage / ouverture me manque (pas tout les jours mais quand même), si je devais en reprendre un aujourd'hui (ce qui finira par arriver), j’hésiterai quand même longuement, car vu mon utilisation (pas vraiment régulière ni fréquente...) entre 1 bouzin à 1200 et l'autre à 2100... C'est surement le Tamron qui l'emporterait pour moi (et mon usage donc)...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 400mm f/5.6 ou Tamron 150-600mm ou Canon 300mm f/4
    Par schillier21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/05/2015, 10h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2013, 11h11
  3. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 18h01
  4. Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???
    Par coucousyl dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 12h29
  5. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 22h11

Règles de messages