pas d'hésitation j'ai fait toutes mes photos de macro l'année dernière avec un 70-200 f4 + bagues Kenko (3)
il n'y a aucun souci, tout au plus on sent un très léger jeu pour le raccordement bagues / boitier, mais comme je ne peut comparer avec les bagues canon, c'est peut être normal, en tout cas pas d'incidence négative sur la prise de vue.
bien que limité par l'ouverture f4 j'ai trouvé cela intéressant car tu a constamment le choix de la focale la plus adaptée en fonction des sujets que tu photographie.
c'est impécable pour les insectes craintifs car tu peut rester un minimum à distance.
perso je compensait le manque de diaphragme par une sensibilité plus élevée, ce qui n'est guère problématique sur le 5D .
tu a déjà l'avantage d'une ouverture à 2.8 donc pas de souci pour toi.
je viens de m'acheter un 100 macro canon, c'est sur que c'est un peu au dessus au niveau qualité, mais la différence n'est pas énorme non plus, par contre c'est plus restrictif en terme de souplesse de cadrage et mise à distance pour les animaux.
pour le zoom il y a le côté poids qui n'est pas négligeable, et cela demande d'avantage de maîtrise pour le maintien de l'appareil.