Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Salut,

L'IS est comme l'autofocus : avant, y'en avait pas et on faisait de belles photos. Mais maintenant que ça existe, ça facilite quand même bien la vie.

Avant l'IS on pouvait faire de belles photos sans flou de bouger. On respectait la règle des 1 / focale, on prenait sa repsiration sans la bloquer et hop, pas de souci.
    Maintenant, quand on a l'IS, on prend sa respiration et avec un 300mm on peut faire une photo au 1/30s. Avant, on prenait un pied et on y arrivait... c'était juste un peu plus fastidieux.
    Pour répondre à l'objection qui consiste à dire qu'il suffit de pousser les zisos, je réponds que ce n'est pas toujours possible.
    Quand comme moi on aime les photos sans flash (en fait je hais les flashes) en intérieur on est tout le temps à l'ouverture maximale (d'où l'intérêt de la grande ouverture exploitable et l'avantage énorme des "L" sur les autres), à 800 iso, voire 1600 et que parfois malgré ça la vitesse descend en dessous du 1/50ème.
    Et là, l'IS est d'une aide primordiale.
    Si par contre on fait du safari à 400 iso à midi, la vitesse monte à 1/2000ème et là, pas besoin d'IS. Par contre, le soir, quand les animaux vont boire avant de partir se coucher pour certain, pour chasser et bouffer les premiers pour d'autres... f/2,8 et l'IS... ben ça peut aider.

Amitiés,

Bruno

Membre Avatar de trolly
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 18-55mm / T 28-75mm 2.8 / EF 70-200mm 4L

Par défaut

ok !

Mais n'ayant pas lu l'article du CI, je suis resté sur les topics alarmistes de certains "Eossiens". Néanmoins beaucoup d'utilisateurs sont enchantés de l'IS et le font également savoir.

Certes, mon inquiètude est fondée sur la fiabilité de l'IS par rapport au prix de l'investissement, mais surtout sur son utilisation effective pour un newbie comme moi.
    N'ayant jamais eu de série L, ni de zoom, je m'interroge sur mes réels besoins d'un caillou aussi excellent que le 4 L IS. Mes sujets seront surtout des scènes quotidiennes, des reportages, voir qq portraits. Je n'envisage pas de shoots en interieur dans la pénombre (il me reste à pousser les iso).

Je retiens que l'IS est un confort de plus, un filet de secours pour éviter de s'arracher les cheveux à la découverte d'un shoot flou. Ne pas l'avoir, ne me pénalisera pas mais m'obligera à user d'un support (tripied, monopod, surface quelconque).

... mais je ne sais toujours pas vers lequel me diriger !
    Je pars à la **** armé de mon 30D pour faire des essais !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix cornélien....17-40 ? 24-70 ? UGA ?
    Par tupierro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2007, 14h38
  2. Choix cornelien
    Par ludvo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2007, 15h30
  3. Choix un peu cornelien
    Par snake dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2007, 19h16
  4. choix cornélien...