Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
    Membre Avatar de trolly
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 18-55mm / T 28-75mm 2.8 / EF 70-200mm 4L

Par défaut 70-200 4 L IS ou non - choix cornélien !

Alors IS ou pas IS ? telle est la question !

Après avoir lu , relu, re..relu tous les topics concernant le 70-200 4 L, je ne sais plus lequel prendre ?

J'ai finalement abandonné l'idée d'acquérir le 2.8 L. "Malheureusement", j'hésite sur la version du 4 L ? Le poids étant ma priorité et non l'ouverture, de ce côté là je ne me trompe pas. En revanche les témoignages sur le moteur IS me laissent perplexe.

Faut-il croire que ce moteur est appelé à tomber en panne (donc changement onéreux à prévoir) ? Est-ce une règle ? Puis-je espérer que cette nouvelle version de l'IS soit un gage de robustesse ? ou au contraire dois-je considérer la jeunesse du système (nov 2006) comme un point négatif lors de mon choix ?

Ce sera mon premier L et je ne veux pas être déçu par mon choix. Je ne voudrais pas me retrouver avec des flous de bougé sur des shoots à main levée lors de reportages ou de clichés de la vie quotidienne. L'IS est-il si indispensable ? Nos aïeux s'en passaient bien.

Help !!! je ne sais plus.

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

l'is est un réel plus
    le 2.8 IS va bénéficier d'une remise de 200 euros et est fourni avec l'attache

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Ce n'est parce que sans l'IS, on pouvait prendre de bonnes photos, que l'IS ne sert à rien.
    Ce n'est parce que l'on a l'IS que l'on réussi toute ses photos.

L'IS est un confort, une manière de laisser le monopode à la maison (dans certains cas), et de descendre en vitesse le cas échéant.

Perso j'ai pris l'IS sur mon 70-200/4L car :
    - j'avais le budget (c'est pas le même prix sans IS)
    - je l'ai préféré au 2.8 sans IS (dans les mêmes prix) pour son poids.

Membre Avatar de trolly
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

+1

Mais c'est la pérennité du moteur qui m'inquiète le plus. Mettre environ 1150€ dans un objo qui demandera un retour atelier à moyen ou long terme .... ça ne m'enchante guère !

Membre
    Boîtier
    CANON 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f:4 L IS USM / Canon 50 f:1.4 USM / Canon 70-300 IS USM

Par défaut

J'avais moi meme un 70-200L f:4 (non IS) et j'en était très content.
    L'ouverture à 4 était relativement pénalisante en faible luniere. J'ai donc opté pour le SIGMA 70-200 2.8 et je ne regrette absolument pas.
    En fait, j'ai echangé mon Canon contre le SIGMA à une personne qui avait des problemes avec.... le poid de l'objo.

Le rapport qualité / prix est tout simplement imbattable sur le SIGMA.
    La qualité de fabrication est excellent (un peu moins bon que les Canon L, mais vraiment, à ce niveau là, on chipote...)
    A 2.8, c'est un peu mou, mais pour reprendre une expression vue sur un autre forum : "Mieux vaut une photo un peu molle que pas de photo du tout"
    Le piqué est vraiment très bon. Les couleurs également. Tu pourras lire de ci de là que c'est moins bon que Canon, mais je vois pas d'où ils tiennent ce jugement. Ces gens là doivent surement etre de très grands photographes pour voir de si minimes differences...

Reflechi sur le poid que tu pourras supporter : si 1.2kg en plus ne te gene pas, fonce, cours, jete toi..... prends le SIGMA.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Effectivement c'est une question importante à se poser, l'investissement variant du simple au douvle selon le choix...
    Je pense qu'il faut que tu t'interroges tout simplement sur les sujets que tu comptes photographier avec ce nouvel objectif, les types de lieux, intérieur ou extérieur, heures de la journée etc etc ?
    Le tout en se rappelant que l'IS compense les légers mouvements du photographe, pas ceux du sujet photographié

Tout est question d'utilisation, le choix valable pour Mr X n'étant pas forcément le même que celui de Mr Y.
    Moi par exemple avec le budget du 70-200 f/4 IS, je me tournerai vers le 70-200 f/2.8.

Bonne reflexion

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par trolly Voir le message
    +1

Mais c'est la pérennité du moteur qui m'inquiète le plus. Mettre environ 1150€ dans un objo qui demandera un retour atelier à moyen ou long terme .... ça ne m'enchante guère !
    Cela serait vraiment de la malchance car à moins que tu l'utilise plusieurs heures par jour le temps d'utilisation pour un amateur doit lui laisser quelques années devant lui. Mais si cela t'effraie, prend le non IS il est 2 fois moins cher !

Membre Avatar de djdams
    Boîtier
    EOS 7D + Grip / EOS 40D + Grip
    Objectif(s)
    24-70mm 2,8L + 70-200mm 2,8L IS + 15mm 2,8 Fisheye + 50mm 1,8 + Sigma 20mm 1,8

Par défaut

savez vous quand et sur quels produits seront les nouveaux CASH BACK?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par djdams Voir le message
    savez vous quand et sur quels produits seront les nouveaux CASH BACK?
    Sur la page d'acceuil il y a un lien dans les nouvelles. Ensuite le moteur de recherche peut te le donner.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Cette question IS ou pas d'IS revient sans cesse. Il n'y a pas de réponse à cela. C'est à toi de faire ton choix. Moi je n'achèterai plus d'objectif sans IS, c'est mon choix.

Membre
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

Par défaut

je ne sais si cela peut t'aider mais j'ai changé mon sigma apo 70 300 pour un 70-300 is depuis 15 jours

l'is est un confort mais pour le moment il ne m'est pas encore apparu indispensable, j'attends de voir dans des conditions vraiment difficiles le soir par exemple;
    Avec le sigma il me suffisait de monter en iso et jusqu'a 800 , pour conserver le 1/300,et il n' y avait pas de difference de rendu

Membre Avatar de dominic
    Boîtier
    EOS 7D - 40D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS - 70-200 f4 L IS - 100-400 L IS - Tamron 90 macro f2.8 - Sigma 10-20EX

Par défaut

Bonjour à tous,

Je me suis posé la même question que vous concernant l'option 70-200 IS ou non et 2.8 ou 4. En fait, après pas mal de lecture dans différents forum, j'ai réussi à répondre à certaines questions :

f2.8 ou f4 : pour ma part, j'ai pris la décision d'acheter un f4 pour les raisons sivantes :
    1- Je ne suis pas un super pro, donc faisons les choses par étape.
    2- La différence de prix. (Si nous avions que l'objectif comme sujet, mais il faut penser au boitier, accessoires, etc, et je pense qu'avec un objectif tel que le 2.8, il faut que le reste suive...)
    3- Le poids, j'ai peur d'en avoir rapidement mare de trainer 1,5Kg dans le sac lorsque je fait des rando notamment.

Pour la question IS ou non :
    Je pense pour ma part, que la question ne devrait plus se poser. Techniquement, l'IS est très au point et semble fiable (a voir dans le temps), je trouve qu'il serait dommage de se priver de cet innovation qui peut nous permettre de réussir là ou nous aurions echoué sans IS. Toutefois attention car nous faisons que repousser les limites et il y en a aussi avec l'IS.

Enfin donc mon choix : 70-200 f4 IS USM.
    Mais j'ai quand même une question pour les utilisateurs du 70-200 L f4 IS USM avec DxO : il ne figure pas dans la liste des objo supportés (quelque soit le boitier). Est-ce qu'il est considéré et reconnu comme un 70-200 f4 sans IS ou non ? Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide et encore bravo pour toutes les infos qui circulent sur ce forum ! Très enrichissantes.

A bientôt
    Dominic

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

+1

hello, j'ai le 70-200L f4 IS, et je l'ai eu à 1044 € frais de port inclus, acheté sur un site Allemand. Et depuis je l'ai vu encore moins cher sur un autre site Allemand... si ça peut t'aider à choisir...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Si chasseur d'image te dit qu'il faut faire pipi sur ton capteur pour le nettoyer, tu le feras ?? Faut pas croire toutes les conneries qu'ils racontent. Comme d'habitude c'est exagéré.
    Dernière modification par Fred08 ; 28/02/2007 à 21h59.

Membre Avatar de Thunderide
    Boîtier
    EOD 20D
    Objectif(s)
    Canon Ef 70-200 L f4 IS - Tamron IF 28/300 f3.5-6.3 XR DI - Canon Ef 18-55

Par défaut

J'ai le 70 200 f4 IS depuis décembre.
    Bon, pour mes avis:

Je suis passé du Tamron 28/300 f3.5/6.3 XR DI à un objo série L donc, et là, y a pas photo si vous me permettez l'expression!
    Comparez par vous même!

Bizar cette différence de grossissements a 300 et a 200 pour ces deux objos différents!

Donc, avec un IS je gagne environ 2 diafs par rapport au f4 ce qui s'approche du 2.8 sans IS. Bien sur, cela ne fonctionne pas avec un sujet en mouvement ou il ne sert à rien avec une photo prise avec le flash.

Je ne me passerai plus de l'IS car il m'apporte entière satisfaction pour les photos en basse lumière!
    Le trépieds n'est plus dans mon coffre depuis!

De plus, il est très léger et ca c'est un plus!

Encore une fois, vois bien dans quel but tu veux l'utiliser... en studio l'IS n'est pas vraiment indispensable. En nature, il est parfait si tu veux pas te poser avec un trépieds.

Si en plus tu montes aux 800 iso encore respectables (très bon capteur CMos sur mon 20D) tu peux volontier te passer un f2.8, quand même plus honéreux.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Si chasseur d'image te dit qu'il faut faire pipi sur ton capteur pour le nettoyer, tu le feras ?? Faut pas croire toutes les conneries qu'ils racontent. Comme d'habitude c'est exagéré.
    +1! Ce qu'à oublier de dire CI c'est que le photographe qui a changer son IS plusieurs fois sur le 100/400, faisait beaucoup de photos en hélicoptère et ce serait les vibrations de celui-ci qui deglingueraient l'IS.

Mais c'est moins vendeur !

Il suffit de fréquenter un peu les forums on a jamais entendu parler de problème sérieux sur les IS, pourtant cette technologie commence à avoir quelques années.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85mm IS - 50mm f1.8

Lightbulb

On peut voir les choses sous un autre angle: soit tu as le budget à l'aise pour le f4 IS et donc l'hypothèse d'une dépense de quelques centaines d'euros (200, 300?) dans X années ne te gène pas pour réparer une "éventuelle" panne, soit ton budget est "limite" pour le f4 IS, alors prend le f4 non IS et garde ton argent pour d'autres choses... plus essentielles (?)
    Bien sur, qui peut le plus peut le moins et donc la version IS est préférable de ce point de vue, mais avant la sortie de cette version, je pense que 99,9% des possesseurs du 70-200 f4 ne juraient que par lui... c'était il y a 6 mois

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Salut,

L'IS est comme l'autofocus : avant, y'en avait pas et on faisait de belles photos. Mais maintenant que ça existe, ça facilite quand même bien la vie.

Avant l'IS on pouvait faire de belles photos sans flou de bouger. On respectait la règle des 1 / focale, on prenait sa repsiration sans la bloquer et hop, pas de souci.
    Maintenant, quand on a l'IS, on prend sa respiration et avec un 300mm on peut faire une photo au 1/30s. Avant, on prenait un pied et on y arrivait... c'était juste un peu plus fastidieux.
    Pour répondre à l'objection qui consiste à dire qu'il suffit de pousser les zisos, je réponds que ce n'est pas toujours possible.
    Quand comme moi on aime les photos sans flash (en fait je hais les flashes) en intérieur on est tout le temps à l'ouverture maximale (d'où l'intérêt de la grande ouverture exploitable et l'avantage énorme des "L" sur les autres), à 800 iso, voire 1600 et que parfois malgré ça la vitesse descend en dessous du 1/50ème.
    Et là, l'IS est d'une aide primordiale.
    Si par contre on fait du safari à 400 iso à midi, la vitesse monte à 1/2000ème et là, pas besoin d'IS. Par contre, le soir, quand les animaux vont boire avant de partir se coucher pour certain, pour chasser et bouffer les premiers pour d'autres... f/2,8 et l'IS... ben ça peut aider.

Amitiés,

Bruno

Membre Avatar de trolly
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

ok !

Mais n'ayant pas lu l'article du CI, je suis resté sur les topics alarmistes de certains "Eossiens". Néanmoins beaucoup d'utilisateurs sont enchantés de l'IS et le font également savoir.

Certes, mon inquiètude est fondée sur la fiabilité de l'IS par rapport au prix de l'investissement, mais surtout sur son utilisation effective pour un newbie comme moi.
    N'ayant jamais eu de série L, ni de zoom, je m'interroge sur mes réels besoins d'un caillou aussi excellent que le 4 L IS. Mes sujets seront surtout des scènes quotidiennes, des reportages, voir qq portraits. Je n'envisage pas de shoots en interieur dans la pénombre (il me reste à pousser les iso).

Je retiens que l'IS est un confort de plus, un filet de secours pour éviter de s'arracher les cheveux à la découverte d'un shoot flou. Ne pas l'avoir, ne me pénalisera pas mais m'obligera à user d'un support (tripied, monopod, surface quelconque).

... mais je ne sais toujours pas vers lequel me diriger !
    Je pars à la **** armé de mon 30D pour faire des essais !

Membre Avatar de Air23
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

Par défaut

Citation Envoyé par rdana Voir le message
    mais avant la sortie de cette version, je pense que 99,9% des possesseurs du 70-200 f4 ne juraient que par lui... c'était il y a 6 mois
    C'est assez juste pour moi ! J'ai la version non IS, je viens de me décider de la vendre pour ensuite passer sur la version IS.

L'IS, je m'en passais, je pourrais continuer à m'en passer, mais je suis sur que dans certaines situations, c'est vraiment un gros plus. D'ailleurs, à ce que je lis souvent, beaucoup d'utilisateurs ne voudraient plus s'en passer après l'avoir testé.

Voilà, je me fais donc un petit plaisir en ce début d'année.

J'ai aussi lu à différents endroits que la qualité optique avait été encore un peu améliorée sur le nouveau (l'IS).

Reste plus qu'à vendre le non IS.

Bye

Membre Avatar de trolly
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Ouais ! sous le charme du 70-200 4 L.
    Je rentre de la ****, j'ai pu essayer les 70-200 4 L IS et non IS, un peu brin de 2.8 non IS.
    C'est vraiment surprenant cet IS ... un bon caillou le 4 L IS, légèreté, vélocité USM, l'ouverture n'est pas pénalisante même en intérieur (iso 400).

Bon, je crois que je vais me lancer ... !
    @+
    merci pour les conseils

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Dites c'est possible que en 2,8 le 70-200 L Is pèse dans les 700 grammes alors que le non IS fait plus de 1300g :surprise: ????

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

Par défaut

Euh non ...
    2.8 L : 1310g
    2.8 L IS : 1470g

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Dites c'est possible que en 2,8 le 70-200 L Is pèse dans les 700 grammes alors que le non IS fait plus de 1300g :surprise: ????
    Non... le poids du EF 70-200mm f/2,8 L IS USM est de 1.570g...

Amitiés,

Bruno

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pegler... on a une petite différence.
    Je me fie aux fiches de Canon... et toi ? Tu as pesé ?

Le collier de pied peut-être ?

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

Par défaut

Ben aux fiches Canon aussi .....
    Sais pas d'ou ca vient cette difference.... de toute maniere on n'est plus a qq g pres la....

Boîtier
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

qu'en est il exactement de l'IS ?
    je n'ai jamais vu personne se plaindre d'une panne ou dysfonctionnement ?
    le CI est vraiment un très vilain p'ti canard qui aime mettre de l'embrouille sans plus :bash:

Membre Avatar de trolly
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

oui j'ai l'impression !

Quelqu'un ayant vécu une panne d'IS pourrait nous mettre son témoignage ?

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai mon 70-300 IS DO depuis presque 2ans et RAS.
    Le 24-105 IS ne date que d'octobre 2006... RAS aussi...

L'IS c'est comme les femmes.... une fois que t'y as goute, t'en redemande....
    JE SORS

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50 F:1,8/ 85 F:1,8/ 17/40 F:4L

Par défaut

Ma petite expérience est la suivante: très intéressé par l'achat d'un 100-400 IS j'en ai trouvé un sur le site de CI qui était dans mon budget. Je tél pour savoir si il est toujours à vendre, répondeur...je laisse un message avec mon tél. Le vendeur me dit qu'il est en très bon état (fonctionnement et aspect) donc que tout va bien. Je suis donc emballé et nous voyons ensemble les modalités pour effectuer la transaction. Quelques heures après il me rappel en me disant que la vente n'est plus possible car en le testant il vient de ce rendre compte que l'IS ne fonctionnait plus (sorte de black out dans l'objectif enfin ce que j'en ai compris :-)). C'était juste après avoir lu le fameux CI qui en parlait. Je l'ai remercié pour son honnêteté et lui ai souhaité bon courage avec le SAV. Bref c'est ma petite histoire perso pour apporter un témognage de plus. Ce ne doit pas être fréquent, enfin j'espère ! Je reconnais quand même avoir maintenant un "ptit" doute sur l'IS. Je pense qu'il faut juste tomber sur un "bon" numéro et le hasard à ce prix... ;-)
    Dernière modification par crescendo ; 01/03/2007 à 15h07.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par crescendo Voir le message
    ... il me rappel en me disant que la vente n'est plus possible car en le testant il vient de ce rendre compte que l'IS ne fonctionnait plus (sorte de black out dans l'objectif).
    Mouais..."Black-out" dans l'objectif = EMD (Electro Magnetic Diaphragm) et pas IS à mon avis.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Ma petite expérience est la suivante: très intéressé par l'achat d'un 100-400 IS j'en ai trouvé un sur le site de CI qui était dans mon budget. Je tél pour savoir si il est toujours à vendre, répondeur...je laisse un message avec mon tél. Le vendeur me dit qu'il est en très bon état (fonctionnement et aspect) donc que tout va bien. Je suis donc emballé et nous voyons ensemble les modalités pour effectuer la transaction. Quelques heures après il me rappel en me disant que la vente n'est plus possible car en le testant il vient de ce rendre compte que l'IS ne fonctionnait plus (sorte de black out dans l'objectif). C'était juste après avoir lu le fameux CI qui en parlait. Je l'ai remercié pour son honnêteté et lui ai souhaité bon courage avec le SAV. Bref c'est ma petite histoire perso pour apporter un témognage de plus. Ce ne doit pas être fréquent, enfin j'espère ! Je reconnais quand même avoir maintenant un "ptit" doute sur l'IS. Je pense qu'il faut juste tomber sur un "bon" numéro et le hasard à ce prix... ;-)
    Justement, on a déjà lu des cas de problèmes sur l'IS du 100-400, mais pas sur les autres objos.
    Est-ce que le 100-400 est le seul concerné, du fait, peut-être, de son système à pompe ...?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

... à moins que le gars ai trouvé plus offrant et déclare une panne ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ma petite expérience est la suivante: très intéressé par l'achat d'un 100-400 IS j'en ai trouvé un sur le site de CI qui était dans mon budget. Je tél pour savoir si il est toujours à vendre, répondeur...je laisse un message avec mon tél. Le vendeur me dit qu'il est en très bon état (fonctionnement et aspect) donc que tout va bien. Je suis donc emballé et nous voyons ensemble les modalités pour effectuer la transaction. Quelques heures après il me rappel en me disant que la vente n'est plus possible car en le testant il vient de ce rendre compte que l'IS ne fonctionnait plus (sorte de black out dans l'objectif enfin ce que j'en ai compris :-)). C'était juste après avoir lu le fameux CI qui en parlait. Je l'ai remercié pour son honnêteté et lui ai souhaité bon courage avec le SAV. Bref c'est ma petite histoire perso pour apporter un témognage de plus. Ce ne doit pas être fréquent, enfin j'espère ! Je reconnais quand même avoir maintenant un "ptit" doute sur l'IS. Je pense qu'il faut juste tomber sur un "bon" numéro et le hasard à ce prix... ;-)
    A voir aussi la façon dont il l'a utilisé et l'intensité.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Justement, on a déjà lu des cas de problèmes sur l'IS du 100-400, mais pas sur les autres objos.
    Est-ce que le 100-400 est le seul concerné, du fait, peut-être, de son système à pompe ...?
    Déjà c'est un des plus vieux objectis ayant l'IS. Donc tu as plus de chance d'avoir de la vétusté

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Déjà c'est un des plus vieux objectis ayant l'IS. Donc tu as plus de chance d'avoir de la vétusté
    Oui et non. L'IS qui lâche étant considéré comme une pièce d'usure, c'est donc lié à l'utilisation plutôt qu'à l'âge de l'objo.

Statistiquement si l'IS n'est pas hyper fiable, on devrait avoir des retours de pros qui utilisent intensément leur 70-200L f2.8 IS, par exemple, avec des milliers de shoot par mois, et qui auraient rencontré ce problème ?!?

Membre Avatar de ange/ppdac
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

Par défaut

J'ai acheté un 70-200 F4L avant que la version IS ne sorte ... aujourd'hui si je devais le refaire je pendrai la version IS.

Membre Avatar de trolly
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que je suivrai vos avis et vos retours d'expérience ... je me lance rapidement dans l'achat d'un 70-200 4 L IS.

Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

Par défaut

Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    J'ai acheté un 70-200 F4L avant que la version IS ne sorte ... aujourd'hui si je devais le refaire je pendrai la version IS.
    J'avais un non IS que j'ai revendu l'an passé,je viens d'en commander un autre (non IS).Bien sûr que l'IS est un +,mais au double de prix du non IS,je vais m'en passer sans problèmes.IS ou non IS,cette optique est remarquable....

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Wink

Citation Envoyé par Thunderide Voir le message
    Comparez par vous même!

Bizar cette différence de grossissements a 300 et a 200 pour ces deux objos différents!
    Bizarre mais normal, la distance focale est donné pour une MAP à l'infini et sur les zooms x10 (18-200 aussi) on a cette bizarrerie optique. J'avais trouvé un site qui expliquait cela, mais je ne l'ai plus sous le coude. Refais le test pour une MAP plus lointaine et cela rentrera dans l'ordre.
    Comme tu as pu le constater de tel zoom sont vraiment des compromis de compromis et des fois cela flirte avec la compromission.

Par défaut

Nous avons fait Baylins et moi des essais avec les deux objectifs dans les mêmes conditions les résultats montrent que le 70-200 f4 L IS était un cran au-dessous par rapport à son petit frère ???

Bizzare nous n'avons pas déterminé le pourquoi.

Membre Avatar de tohr
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    20 f2

Par défaut

Ce n'était pas un 70-200 mais un 75-300 pendant 1 an puis vol puis rachat du même en IS depuis 1 an. C'est plus lourd, plus cher mais tellement mieux (à mon usage bien entendu). Je ne sais pas qui peut à 300 (480mm) faire une photo nette en suivant un oiseau en vol en fin de journée ni réussir à mettre nette avec l'autofocus sans IS ? Idem pour faire du détail sur un fronton de cathédrale ! 2.8 oui. IS oui. Gros porte monnaie aille. Qui prendrait aujourd'hui une voiture sans direction assitée (si on en avait le choix bien sur) ? Attendre le 1 avril pour le cashback :goodluck:
    Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix cornélien....17-40 ? 24-70 ? UGA ?
    Par tupierro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2007, 13h38
  2. Choix cornelien
    Par ludvo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2007, 14h30
  3. Choix un peu cornelien
    Par snake dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2007, 18h16
  4. choix cornélien...