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Vue hybride

  1. #1
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    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Smirnoff Voir le message
    Voilà.... Je viens d'acquérir un CANON EOS 40D. Ca fait longtemps que je l'attendais celui-là. C'est mon premier numérique

    J'ai un petit dilemmne au sujet d'un objectif. Mon fils joue du hockey sur glace et j'hésite entre un CANON EF 70-200 2.8 L USM (gande ouverture mais pas de stabilisateur) et le EF 70-200 4.0 L IS USM (plus faible ouverture mais avec stabilisateur).

    Quelqu'un aurait-il de l'expérience pour me conseiller sur le choix?

    Vraiment un risque de bougé avec une ouverture de 2.8 L USM sans stabilisateur? Est-ce suffisant une ouverture de 4.0?

    Je suis impatient de vos réponses

    Salutations à tous

    Pour résumer, sur des sujets en mouvements (à moins que ton fils joue gardien ) l'IS ne sert à rien. Là tu as interêt à avoir la vitesse la plus rapide possible (quitte à monter en ISO). Ton fils sera flou avant que tu n'aies des flous de bougé.

    Donc a priori, plutôt le 70-200 2,8, qui te fait gagner une vitesse. Et éventuellement un monopode pour "stabiliser" le tout.

  2. #2
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    voilà le problème

    Talking

    Citation Envoyé par vstrom Voir le message
    Pour résumer, sur des sujets en mouvements (à moins que ton fils joue gardien ) l'IS ne sert à rien. Là tu as interêt à avoir la vitesse la plus rapide possible (quitte à monter en ISO). Ton fils sera flou avant que tu n'aies des flous de bougé.

    Donc a priori, plutôt le 70-200 2,8, qui te fait gagner une vitesse. Et éventuellement un monopode pour "stabiliser" le tout.


    Merci de vos conseils.... J'ai opté pour le 70-200 2.8. Adieu mes économies.... Effectivement, le résultat est convainquant. Il ne me reste plus qu'à faire des essais vitesse/ISO pour trouver le bon compromis sans trop de grains.... Ces satanées patinoires qui n'ont pas d'éclairage régulier! pfff !

 

 

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