Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

Par défaut

Citation Envoyé par Smirnoff Voir le message
    Voilà.... Je viens d'acquérir un CANON EOS 40D. Ca fait longtemps que je l'attendais celui-là. C'est mon premier numérique

J'ai un petit dilemmne au sujet d'un objectif. Mon fils joue du hockey sur glace et j'hésite entre un CANON EF 70-200 2.8 L USM (gande ouverture mais pas de stabilisateur) et le EF 70-200 4.0 L IS USM (plus faible ouverture mais avec stabilisateur).

Quelqu'un aurait-il de l'expérience pour me conseiller sur le choix?

Vraiment un risque de bougé avec une ouverture de 2.8 L USM sans stabilisateur? Est-ce suffisant une ouverture de 4.0?

Je suis impatient de vos réponses

Salutations à tous

Pour résumer, sur des sujets en mouvements (à moins que ton fils joue gardien ) l'IS ne sert à rien. Là tu as interêt à avoir la vitesse la plus rapide possible (quitte à monter en ISO). Ton fils sera flou avant que tu n'aies des flous de bougé.

Donc a priori, plutôt le 70-200 2,8, qui te fait gagner une vitesse. Et éventuellement un monopode pour "stabiliser" le tout.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    voilà le problème

Talking

Citation Envoyé par vstrom Voir le message
    Pour résumer, sur des sujets en mouvements (à moins que ton fils joue gardien ) l'IS ne sert à rien. Là tu as interêt à avoir la vitesse la plus rapide possible (quitte à monter en ISO). Ton fils sera flou avant que tu n'aies des flous de bougé.

Donc a priori, plutôt le 70-200 2,8, qui te fait gagner une vitesse. Et éventuellement un monopode pour "stabiliser" le tout.

Merci de vos conseils.... J'ai opté pour le 70-200 2.8. Adieu mes économies.... Effectivement, le résultat est convainquant. Il ne me reste plus qu'à faire des essais vitesse/ISO pour trouver le bon compromis sans trop de grains.... Ces satanées patinoires qui n'ont pas d'éclairage régulier! pfff !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages