Oki oki
Donc je reste sur mon choix du 70-200, en espérant que le poids ne me sera pas fatal (au pire ça me fera faire un peu de muscu

C'est vrai qu'il peut sembler encombrant si voyage à l'étranger (avion, déplacements, fatigue des circuits organisés) mais ceci dit je verrais bien vite si je supporte ou pas, et rien ne m'empêchera de prendre un second objectif, moins performant, mais plus léger si jamais je veux voyager plus "tranquille". Actuellement, je dois dire que mon "vieux" 75-300 m'a rendu malgré tout bien des services, sans être une charge pénible. Mais pour du quoitiden et/ou ou reportage en France, sa qualité d'image ne me suffit plus... Je deviens de plus en plus exigeant, d'où mon envie d'investir réellement dans un bon objo.

Après, comme je l'ai lu par çi par là, malgré toutes les bonnes optiques, l'essentiel d'une image réside aussi dans la faculté du photographe à être attentif, curieux, patient, voir créatif
Je suis rassuré par mes amis qui estiment que je fais de bonnes photos, mais après je connais mes limites actuelles, et j'entends bien les dépasser !! yes !!!

Merci en tout cas pour tous vos -précieux- avis.
Je continue de guêter le sujet, et je ne manquerai pas de revenir vous donner mes avis une fois testé (et approuvé...)