Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
08/01/2014, 11h27 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Il ne faut pas exagérer non plus même LensRental ne dit pas cela et depuis plus d'un an on n'en entend plus parler.......................... quand a Canon, et bien tout en L et depuis 10 ans plus de 3K€ de SAV, alors bof. D'ailleurs comme je l'ai dit sur un autre forum les "merdouilles" possèdent une garantie constructeur de 3 et 5 ans les Rolls de un an seulementPas imaginées sur la qualité de fabrication qui reste vraiment merdique , sur 5 objectif vendus 4 de retour en SAV TRÈS VITE MAIS VRAIMENT VITE .....
GParedes t'a sans doute fait la reponse la plus sensée.Je fais de la photo de façon un peu polyvalente, donc aussi bien en spectacle/concert qu'en animalier, sport ou voyage, mais pas forcément toujours proche du sujet
Le 120-300 a pour lui bien des avantages mais est gros, lourd et si il trouvera toute sa place en animalier et en sport exterieur sera inutilisable en spectacle et peu pratique en voyage (avion)
Le 70-300 L Is est une optique universelle, pas trop chere, d'un encombrement correct mais dotée d'une ouverture assez faible, cela posera des soucis de vitesse et d'AF en interieur.
Le 70-200 II est effectivement une bonne solution si le cout n'est pas une critere. Par contre il n'est pas discret et assez lourd.
C'est le contraire, tu a un boitier qui a un AF correct mais pas des plus performants en basse lumier, et qui ne monte pas en iso comme un 5d3 par ex. Il va donc plus qu’apprécier une optique ouverte. Au niveau du TC la aussi, un crop est toujours moins bon que l'utilisation d'un TC 1.4, dans le cas d'un 2x c'est un peu moins vrai mais la aussi. Il n'y a qu'un piege avec les TC sur ton boitier est le fait qu'il ne possede pas de micro ajustements d'AF, il faudra donc vérifier a l'achat la dispersion de qualité du TC (valable aussi avec l'optique nue)Le vendeur (très sympa et connaisseur) m'a conseillé également le 70-200, mais m'a par contre dit que le multiplicateur, sur MON boitier (60D) n'était pas forcément judicieux. Toutefois, il me confirme qu'il vaut mieux croper mon image à 200 plutot que de vouloir en prendre une à 300 ou 400 qui serait de moins bonne facture.
Alors la il est peut etre sympa mais connait mal son boulot .......... deux des principales légendes urbaines concernant cette optique, la vérité (et les problemes) sont ailleurs comme on dit. De toute façon tu retrouve les problemes du 70-300L avec encore plus d'encombrement et un gros trou avec ton trans-standard.Il m'a aussi (pour ceux qui auraient été tenté) déconseille le 100-400, carle système "à pompe" n'est pas le top, et que bon nombre de pro les ramène au SAV pour incrustation de micro poussière... (ceci justifierait-il son prix "raisonnable" ?? à voir)
A toi de voir mais ce n'est pas cela qui me genait jusqu'a recement et j'utilisais en permanence le 70-200 et le 300/2.8 sur deux boitiers .... 8kg sur l'epaule.L'avoir le temps d'une photo, qques minutes, ok, mais je me demande si au bout d'une heure de reportage sportif par exemple (où il faut un peu toujours être à l'affut pour faire "la" bonne photo) je n'aurai pas tendance à faiblir....
Gnnnnniii ? Sans te vexer, avant d'investir 2K€ de materiel achete un bon bouquin et potasse, cela te permettra de faire un choix plus judicieux que de trainer sur un forum ou les avis ne correspondront pas forcement a tout tes criteres perso.Et là, du coup est-ce que le gain que j'aurai avec des vitesses plus lentes permises par le 2,8 ne serait pas trop lente pour éviter le flou de bouger ??
Bon on va parler en ouvertures complètes pour simplifier. J'ai un 70-200 a 200 a 2.8 qui me donne une vitesse de 1/200 et le 70/300 a 200 et 5.6 ....... il donnera une vitesse de 1/50e cela commence a jouer. De plus la tenue en main d'une optique plus lourde avec l'inertie diminuera un peu le flou de bougé du photographe (bon, l'Is est la aussi pour compenser) sur cette gamme de poids, tu n'a pas un 600 de 7kg dans les mainsalors qu'avec un objo plus léger, je réussisse à faire net avec la vitesse à 100, voire 80. Malgré cette ouverture à 4,5
. Sans compter qu'entre la prise en main d'un 70-200 et d'un 70-300 a géométrie variable ce n'est pas la même chose, la tenue plus prés du boitier de ce dernier est plus propice aux micro mouvement angulaires.
De plus le module AF de ton boitier en situations pourries criera grace a 5.6 avec des erreurs de point ou des lenteurs a le faire alors qu'avec le 2.8 cela passera.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hésitation Canon EF 70-200mm f/4 L IS USM ou EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM
Par clydejoe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 27/10/2012, 03h22 -
70-200mm ou 70-300mm?
Par ingrid31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 22/02/2010, 11h34 -
70-200mm f/2.8 IS USM ou 28-300mm IS USM
Par Chris400D dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/12/2007, 13h36 -
18-200mm ou 28-300mm ???
Par christo-67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 10/05/2007, 21h12 -
Canon EF 70-200mm f/4L USM vs 75-300mm f/4-5.6 IS USM
Par MaD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 08/08/2005, 01h35