Citation Envoyé par YvesG62 Voir le message
Je trouve certaines critiques sur le SIGMA 120-300mm f/2.8 DG OS HSM un peu osée, et probablement parfois imaginées...
C'est un super objectif avec un rapport qualité/prix imbattable !
Je possède le premier modèle stabilisé depuis 2,5 ans , pas le dernier modèle SPORT avec le dock de réglages.
Que du bonheur ! Photo animalière, meeting aérien, mais aussi spectacles : tout lui convient.
Un seul bémol, et de poids : son poids justement, car ce beau bébé est né joufflu ( presque 3kg ) !
Il se tient avec plaisir à la main pour quelques photos, mais je constate que je l'utilise de plus en plus avec le mono-pied acheté pour lui.
Un test sur l'excellent blog Aube Nature de Cédric GIRARD :
Test du Sigma 120-300/2.8 OS
et un autre sur le Darth's Blog :
Test terrain: Sigma 120-300/2.8 DG EX OS HSM | Darth's Blog

Pas imaginées sur la qualité de fabrication qui reste vraiment merdique , sur 5 objectif vendus 4 de retour en SAV TRÈS VITE MAIS VRAIMENT VITE .....

J'AI PAS DIT QUE LES PHOTOS FAITES AVEC NE SERONT PAS BELLES..... mais faire croire que une carcasse de 2 chevaux peut contenir un moteur de Ferrari on est loin de la réalité mon principal mot pour Tamron et Sigma est que dans le temps ils lâchent très très vite pour l'argent que il coûte ...

sans rancune