Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: 70-200 2.8L et montures EF.
Vue hybride
-
01/07/2008, 00h37 #1Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Déstresse !
a) je note que sur les photos, l'objos du boitier cassé n'a pas de collier de pied. Or la règle sur ce genre d'objo est que l'objo tient le boitier et non le contraire,
b) une main en bout d'objo et une sur le boitier, voilà une 2nde règle
c) la 3ème photo résulte d'une chute sur le sol en ciment ("concrete"). Eh oui, même un L peut se casser avec ce traitement ... Et alors ? Mes objos les plus anciens ont 20 ans et ce ne sont pas des L ... Simplement j'en prends soin et je me rappelle que ce n'est pas un Fisher Price. Est-ce qu'un pro fait attention à son matériel ? Pas tjrs je pense ...
Nikon est en effet mieux foutu de ce côté, car le boitier est moulé et non avec une monture fixé au boitier comme Canon ... And so what ?
Le collier de pied n'est pas fait pour décorer, c'est pour recentrer le poids. Si on recentre le poids avec un monopode, pquoi ne pas le faire sans ? Question de bon sens ...
Keep cool et prends soin de tes jouets, ils te seront fidèles des années
FYI, qd je suis au repos avec mon 400D et 70-200 f2.8, j'utilise le collier de pied comme poignée : les doigts en-dessous, la sangle autour du poignet (2-3 tours pour la raccourcir) et surtout je surveille jalousement le moindre gugusse qui court ou pourrait me bousculer ...Dernière modification par PhB ; 01/07/2008 à 00h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Montures canon... help !
Par Baloo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 16/11/2007, 11h30