Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Pas sur que le F4 tu satisfasse si tu as virer le DO tu ne gagnes que de 0.5 a 1 diaph avec le F4
Ouais, tu touches le point sensible.

Le DO avait pour moi quatre qualités essentielles: la stab, l'AF très rapide, la compacité et la discrétion (noir).
Mais il ne rencontrait pas mes préoccupations photographiques.
En portrait, il faisait doublon avec mon 15-85.
En longue focale à 300 mm, j'étais déçu par le piqué.
Il m'arrive toutefois de le regretter dans certains cas.
Cela dit, il y a 15 jours, je photographiais les éruptions du stromboli. Le DO ne m'aurait été d'aucun secours. Le 100/2,8 était déjà limite côté ouverture à 6400 ISO.

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
Et un 135/2? (voir un 200/2.8 si tu as vraiment besoin du 200)?
Noir, leger, compact et pas hors de prix..
Je me pose souvent la question. Surtout à propos du 200/2,8. Compacité, discrétion...
Mais quel manque de souplesse. J'ai possédé des 200 en Minolta et Konica... pas souvent utilisés. Très contraignants. Le 135 est déjà beaucoup plus polyvalent, surtout en FF.
Et puis, pas de stab sur le 200. Aïe! Ce qu'on gagne en ouverture, on le reperd en vitesse.

En concert, par exemple, lorsque j'avais mon 450D + 100/2, j'étais toujours à 1600 ISO, pleine ouverture. Ce qui signifie qu'avec un 200/2,8, je dois monter d'une vitesse et je perds un diaph, je devrais donc monter à 6400!!! Minimum. Avec le 7D, je suis là, à la limite du qualitatif.