Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
c'est pas faux

tu aurais pu ajouter que l'EF70-200mm L 2,8 IS c'est dés le premier remplacement du stab en cas de panne 4 à 500 euros de plus à l'achat et pas loin de la même chose pour l'échange du bloc stab en cas de panne

ce qui donne dans ce cas deux EF70-200mm sans IS pour le prix global, (remplacement de l'IS compris) d'un EF70-200mm IS. Le confort d'utilisation dans certains cas, a son prix, qui me semble bien élevé.

pas mal, non?

surtout en sachant que plus on colle de circuits et d'electro-mécanique dans un produit, on multiplie d'autant les causes possibles de défaillances
Moi c'est d'ailleurs ce qui m'arrête un peu dans les achats d'optiques IS le risque de panne Bon vrai que ca apporte un plus sur mon Sigma 120-400 quand je descend franchement en vitesse. Mais quand j'ai pris le 70-200 F4 j'ai prefere me passer de l'IS qui me sert a rien pour tofer des chevaux en mouvement ! Pis surtout j'ai un pote qui a le 70-200 IS 2.8 et quand je vois ses photos je pleure j'arriverais jamais a exploiter comme lui cet engin