Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par thierry06 Voir le message
    Ne prend pas IS c'est un truc marketing!! Avec un 40D qui monte à 3200 c'est du gateau meme en basse lumière.
    Pas d'accord : l'IS est plus limité que ce que les brochures publicitaires mettent en avant, mais c'est un plus réel. Compensable par un peu de jugeote, observation des alentours, un monopode, etc., mais le gain est vrai : il compense les micro-mouvements du photographe, mais ne fige pas le sujet. Différence essentielle souvent mal comprise à cause d'un marketing digne des "élixirs de jouvence du Far West", mais 3200ISO ne remplacent pas vraiment un IS : 3200ISO = augmentation logicielle de la sensibilité, alors que l'IS est un système mécanique de stabilisation.

Membre Avatar de thierry06
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pas d'accord : l'IS est plus limité que ce que les brochures publicitaires mettent en avant, mais c'est un plus réel. Compensable par un peu de jugeote, observation des alentours, un monopode, etc., mais le gain est vrai : il compense les micro-mouvements du photographe, mais ne fige pas le sujet. Différence essentielle souvent mal comprise à cause d'un marketing digne des "élixirs de jouvence du Far West", mais 3200ISO ne remplacent pas vraiment un IS : 3200ISO = augmentation logicielle de la sensibilité, alors que l'IS est un système mécanique de stabilisation.
    Ecoutes cousin, ne te casses pas à m'expliquer l'IS, je suis ingénieur en mécanique...
    Pour le moment le gain se fait avec l'IS pour des sujets intérieurs... Mais si cela se met à bouger dans tous les sens, du sport, du mouvement ton IS tu peux l'oublier. Moi je fait de la photo d'action comme la F1 et après 1h30 de Shoot non stop 500gr d'écart font la différence, mais pas l'IS sur ce sujet!! Je préfére de loin mon 70-200 2.8 sans IS!!
    1350gr de bonheur!!
    A quoi bon l'IS, pour moi!! Faire de la photo en gros plan intérieur oui!!
    Mais franchement, 1/20-100iso avec IS ou 1/60-400iso sans IS on ne voit pas de bruit!!
    Lorsque tu ouvres à 2.8 tu as de la vitesse "en masse!!'
    Et le mouvement du photographe, une question de prise en main de blocage de la respiration et d'armement du coude contre la poitrine comme pour le tir, le résultat sera la!
    De la technique de prise de vu avant de l'artifice mécanique à +500€!!
    PS: pas de garantie après 2 ans sur l'IS, cela change tout non!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tamron 18-250, Sigma 18-200 OS ou Canon 17-85 USM IS ?
    Par el_boucher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 13h20
  2. Sigma Tamron ou Canon
    Par MALBLIGHT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2007, 02h06
  3. 17(18)-50(55) Canon/Sigma/Tamron???
    Par perseide dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 16h19
  4. 28-300 Sigma/Tamron ou 28-200 USM Canon ?
    Par bouble dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2006, 13h38
  5. Canon 17-85 EF-S IS USM ou Sigma 18-200 ou Tamron 18-200?
    Par Jiheme dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2006, 18h59

Règles de messages