Citation Envoyé par PhB Voir le message
Pas d'accord : l'IS est plus limité que ce que les brochures publicitaires mettent en avant, mais c'est un plus réel. Compensable par un peu de jugeote, observation des alentours, un monopode, etc., mais le gain est vrai : il compense les micro-mouvements du photographe, mais ne fige pas le sujet. Différence essentielle souvent mal comprise à cause d'un marketing digne des "élixirs de jouvence du Far West", mais 3200ISO ne remplacent pas vraiment un IS : 3200ISO = augmentation logicielle de la sensibilité, alors que l'IS est un système mécanique de stabilisation.
Ecoutes cousin, ne te casses pas à m'expliquer l'IS, je suis ingénieur en mécanique...
Pour le moment le gain se fait avec l'IS pour des sujets intérieurs... Mais si cela se met à bouger dans tous les sens, du sport, du mouvement ton IS tu peux l'oublier. Moi je fait de la photo d'action comme la F1 et après 1h30 de Shoot non stop 500gr d'écart font la différence, mais pas l'IS sur ce sujet!! Je préfére de loin mon 70-200 2.8 sans IS!!
1350gr de bonheur!!
A quoi bon l'IS, pour moi!! Faire de la photo en gros plan intérieur oui!!
Mais franchement, 1/20-100iso avec IS ou 1/60-400iso sans IS on ne voit pas de bruit!!
Lorsque tu ouvres à 2.8 tu as de la vitesse "en masse!!'
Et le mouvement du photographe, une question de prise en main de blocage de la respiration et d'armement du coude contre la poitrine comme pour le tir, le résultat sera la!
De la technique de prise de vu avant de l'artifice mécanique à +500€!!
PS: pas de garantie après 2 ans sur l'IS, cela change tout non!