Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Autour du Monde
    Âge
    22
    Messages
    39
    Boîtier
    5D mk II
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II, 24-70 2.8, 70-200 2.8 IS I, 50 1.8 II, 85 1.8, 100-300, MAVIC PRO.

    Par défaut 70-200 2.8 IS ou NON-IS ?

    Bonjour a tous,

    C'est encore une fois moi!
    Je me suis enfin décider quel 16-35 prendre mais je bloque toujours avec le 70-200.
    Comme dis sur un autre poste j'ai le 70-200 2.8 IS I mais il déconne, j'ai quand même pu prendre de belles photo très nettes a moins de 1/10 grace a la stabilisation!
    Mmaintenant je me suis acheter un GorillaPod 5K donc j'ai plus trop besoin de stabilisation mais comme je n'ai pas testé le NON-IS je vous demande, vous, jusque ou vous avez réussi a shooter sans stabilisation et tripod.
    J'ai le cul entre deux chaises et franchement je sais pas trop lequel choisir. (Je viens de vendre mon 70-200 c'est pour ca!)

    Merci de vos réponses,
    MLC.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme toujours cela dépend des usages de chacun ... l'IS c'est des photos prises à potentiellement 1/10 voir 1/20 lorsque le sujet ne bouge pas, cela sera plus difficile d'y parvenir autrement (le trépied certes permet d'y arrive aussi) mais en main levé cela se complique.
    L'avantage du non IS c'est le poids et le prix, mais il commence à dater (de mémoire) Je pense qu'il est possible de trouver des IS II d'occasion probablement en bon état. L'IS aura donc une plus large plage d'utilisation.
    Avec un boîtier ancien il peut donc permettre d'éviter de monter les ISO lorsque le sujet ne bouge pas de trop à main levé

    C'est donc toi qui peut savoir si cette fonctionnalité n'est plus d'actualité ou indispensable pour ton usage. Un GorillaPod 5K n'est pas non plus ce qui s'appelle un trépied des plus stables sauf lorsqu'on peut l'accrocher quelque part mais sur du posé, ce n'est pas équivalent à un vrai trépied
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    S'il "déconne", il faudrait peut-être le faire vérifier au SAV. La stabilisation ne fait pas de miracle.
    Des photos très nettes à moins de 1/10, même avec la stab, c'est déjà assez exceptionnel, surtout avec un téléobjectif. Enfin j'aimerais bien les voir... Certaines personnes ont une notion de "netteté" assez approximative.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Autour du Monde
    Âge
    22
    Messages
    39
    Boîtier
    5D mk II
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II, 24-70 2.8, 70-200 2.8 IS I, 50 1.8 II, 85 1.8, 100-300, MAVIC PRO.

    Par défaut

    Le lens est trop vieux, ils me l'ont renvoyé sans même l'avoir ouvert.
    Je sais que ça se répare mais j'ai pas le temps je l'ai donc vendue.

    Ensuite concernant les photo a 1/10 elles sont pas encore éditer, une fois prête je les posterais avec plaisir! (light painting sur Regent Street a Londres et des portraits en BnW)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Si tu fais du portrait, le 70/200 f:2,8, bien qu'effectivement ancien, pourra difficilement te décevoir.
    On peut en trouver d'occasion en parfait état et pas très chers. La construction est excellente et si l'objectif a été bien mené il n'y a pas de risque il me semble.
    J'en ai possédé un pendant dix ans et l'ai revendu sur un coup de tête pour un IS II. Pour cet usage, je le regrette.
    L'IS c'est bien, mais ce n'est pas la panacée, ça consomme de l'énergie, et c'est une source de panne.
    Il faut vraiment en avoir l'usage.

  6. #6
    Membre Avatar de geode
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    54
    Messages
    118
    Boîtier
    5DIII, 550D
    Objectif(s)
    de 17 à 400

    Par défaut

    Effectivement, l'IS n'est pas forcément une bonne idée surtout sur une optique ancienne. Personnellement je fais marche arrière sur ce dispositif source de pannes. Le 70-200 2,8 L non Is est un tres bon et très robuste zoom.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com