Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Stéphane, en usage pro qui est le tien, le 70-200 f/2.8 est un quasi incontournable, donc il est normal qu'un pro envisage le meilleur compromis perfs/fiabilité/possibilités et se moque(un peu) du reste.

PS et HS: Faudra qu'on se prenne le temps de discuter de l'af du 7D, car il se pourrait que nous ne l'utilisions pas de la même manière et que tu aies des choses à m'apprendre!

après tu sais pro pas pro c pas le juge de paie

le truc c que même en voyage c sur q'un 70 200 4 c hyper bon et hyper maniable

mais même sur de l'humain un 2,8 reste un 2;8 qui plus est, le 70 200 IS V2 est franchement excellent

la stabilisation cumulé a un F 2;8 topissime n'a que des avantages et ce dans tout le panel photographique

c'est pour cela que je conseil de bien peser les investissements et éviter les doublons

c pas une question de pro ou pas mais plutôt de bon sens

c un peu dommage de faire 70 200 4 et 200 2,8 si tu fait de l'indoor par exemple de la scène ou du theatre

ensuite sur la question initial

200 2,8 ou 70 200 2,8 V1

OK le zoom sera un choya en retrait a 200 mm a 2.8 et le Fixe aura une meilleur prise en main

mais ces infimes avantages seront sur un secteur très spécifique même en Indoor et particulièrement avec du coef

tu vas manquer de polyvalence pire tu vas meme etre bridé dans la pluparts des cas

c pour cela que je dit de bien peser ces réelles besoins

bon il se magne de nous pondre ce 7D MK2 serieux ça me prend un peu le choux