[QUOTThomas Andersonves lavant ;1971521358]Bonjour Franckn, ton Tamy, c'est le premier, ou le nouveau? T'en es content, tu as des préférences de focales et ouvertures avec, si c'est le vieux, tu exploites sa map à 0.95, il est comment à PO et l'af tu gères comment et sur quels sujets, difficile, beaucoup de déchets?

Oui, je sais 12000 questions, mais je me dis que c'est le "meilleur" pour compléter un 28-75, non?

Si tu re-passes par là, merci! [/QUOTE

Je suis passe par ici et je repasserai par llà. ?..lol

Oui cest celui a map a 0,95 sans af
Je men sers a toutes les focales , pour moi il est un tres bon fond de sac

Surtout en portrait et paysage , tres peu pour le sport dou laf lent qui me gene pas , encore que cest relatif selon le sport et les cadences
Il faut relativiser cet af lent dans le sens ou par exemple meme en patinage si tu as deja prefocusse laf suit quend meme , par contre si tu vas de x a gauche a y a droite la bien sur .....

Jadore sur cet objo la prqogressivite de son flou de fond ....le bokeh je connais pas , trop vieux

De 2,8 a 4 ilest au top , et en voyage il est tres performant , ce nest peut etre pas le meilleur mais il me convient de plus en soleil le rendu couleur est topet realiste , il est assez maniable et leg er en voyage

Il est meme solide car il a chute de mon sac et a part la frontale du filtre explose et un coup dans le filetage ca a tenu

Le moins , un poids vers lavant compense par le boitier , systematiquement grippe vu mes mains et une fois pris lhabitude ca le fait tres bien , je nutilise pas la poignee car trop petites pour mzs petits boudins de doigts , il est bien stable en main et permet le 1,60 a 200mm ,
Il me rappelle langenieux ou le 70,210 3,5 serie 1 de vivitar la pompe en moins

Un super rapport qualite prix sauf si besoin dun af de course .....dans ce cas le f4 de canon plus compact en voyage ,

Mais comment faisait on avant les af ...

Mister A si vous voulez en discuter plus , on se fait un tit tel ......if you want