Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: 70-200 2.8 ou 200 l 2.8 usm
Vue hybride
-
26/02/2014, 12h58 #1Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Je ne peux te parler que de mon choix personnel, loin d'être universel, donc. J'ai choisi le 70-200 f/4 IS pour mes besoins en zoom, pour des raisons de ratio encombrement/poids/maniabilité/performances. Et le 200 f/2.8 fixe pour les besoins en ouverture, discrétion et rendu.
Le zoom après en avoir essayé voire possédé d'autres, pour les raisons évoquées plus haut donc. Loin d'être le moins performant parmi les nombreux choix proposés, il offre un rendu qui me convient parfaitement, alliant piqué, douceur et clarté. Très agréable en utilisation. Plus dans la ligne des "vieux" que des dernières tendances Canon, avec des FTM qui explosent tout, certes, mais avec presque trop de brio et de précision chirurgicale. Et la tendresse bordel???
La focale fixe, pour la compacité, la discrétion, les performances très élevées même à PO et le rendu. Surtout le rendu, magnifique avec une très belle clarté et un grande justesse. Mais, je dois préciser que je préfère justement le rendu des vieux cailloux, car avec moins de lentilles, de lentilles asphériques et de traitements ultra poussés et fluorés, offrant cette fameuse clarté dont je parle si souvent.
Toujours de mon point de vue, le 200 f/2.8 est parfaitement "raccord" avec le 135 f/2 et grosso modo aussi bon, voire aussi doux pour sa restitution des arrière-plans.
Comble du bonheur et cerise sur le pudding, en seconde main, il est vraiment très accessible. Un caillou que l'on cite peu, oublie souvent et qui fait pourtant partie de ceux dont on ne regrette pas un centime dépensé une fois qu'on a commencé à s'en servir.
-
26/02/2014, 16h15 #2Membre
- Boîtier
- CANON
- Objectif(s)
- Quelques cailloux
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))