Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: 100/400 mm is usm ???

Membre Avatar de photopia11
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17/85 mm is usm //canon ef s 10/22 mm ... 100/400 mm is usm ...50 mm f 1.4

Par défaut 100/400 mm is usm ???

Bonjour ,
    je me presente , jeff , .

voilà , je viens d'acquerir un 40D .
    j'ai bien evidemment le 17/85 mm qui est tres clair .
    j'ose aborder la question du 100/400 mm canon is usm ...
    je souhaiterais l'acquerir egalement prochainement seulement j'ai du mal à me decider car je lis souvent qu'il a des problemes d'etancheité à la poussiere et que le stab. tombe en panne tres reguliermenent avec un cout de reparation de 700 euros .
    Pourriez vous me diriger un peu ,s'il vous plait, et savez vous si apres le photokina de Cologne , sortira un nouveau 100/400mm bcp plus etanche et plus solide ?
    A oui , j'ai un metier qui me balade dans le monde entier et souhaiterais egalement savoir s'il vous avez des astuces quant aux differences de temperature d'un pays à l'autre et de l'avion à l'exterieur de celui ci (buée , champignon etc.)
    merci infiniment pour votre aide et merci pour votre superbe site tellement riche en conseils
    jeff

Membre Avatar de pyrros
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

Par défaut

il faut arreter de lire n importe quoi sur le 100-400L
    cet objectif est tres bien pour ce qu il est ...
    ca reste un L de bonne qualite toutefois il est plus delicat de l utiliser sur les capteurs exigeants (je sais pas trop ce que ca donne sur le 40D)

pour ce qui est des pannes de la poussiere cela arrive mais a pas tout le monde
    bien que certains en font une generalite (un ami d un ami d un ami etc alors que souvent ce sont des personnes qui ne le possede pas)

l is peut aussitomber en panne sur d autres objo et ca coute toujours aussi cher

pour le reste en cherchant un minimum tu trouveras des reponses a tes questions

Membre
    Boîtier
    1D markIV, 5D III, eos 40D
    Objectif(s)
    135f2;85f1,8;24-105;70-200 F4IS; 500F4; 100 L, 17-40; 300f2,8;100-400; 50 1,4

Par défaut

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas que Jeff.
    Je suis effectivement très hésitant quant à l'acquisition de ce 100-400 mm L.
    Je ne peux pas croire qu'on puisse dire que le stabilisateur de cet objectif "s'use". Ce qui revient à affirmer qu'il est normal qu'il tombe en panne!
    En plus quand on voit le prix du SAV, ça refroidit tout de suite pour l'achat.
    Puissent des connaisseurs nous donner leurs avis....

Cordialement.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Jeff :
    J'ai vendu le mien hier à un eosien, au profit du 300 2.8...
    Resultat des courses : 6 ans de bonheur passés avec cette optique qui se révèle etre un véritable couteau suisse. Si je n'avais eu besoin de financer l'autre, je l'aurai évidemment gardé !!

Voilà voilà.

Daniel :o

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Panne de l'IS sur le 100-400.

J'ose espérer que Canon, ayant constaté une faiblesse de certains composants dans l'optique a remédié au problème et, que les derniers modèles sortis depuis quelques années, ne sont plus atteints du même mal.

Dans d'autres domaines, c'est ce que font - en principe - les constructeurs.

Certaines optiques Canon - dont des L - que je ne citerais pas ici, avaient bien certains défauts qui ont été rapidement corrigés.

Je possède justement un 100-400 depuis 3 ans, mais que j'utilise peu, comparativement aux 17-40 et 24-105 montés presqu'à demeure, à tour de rôle, selon nécessité, sur le 5D.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Pour ma part, je suis assez satisfait de cet objectif.
    J'ai cependant pas mal de poussière derrière la lentille frontale, mais rien de vraiment génant.
    L'IS marche tjs et je croise les doigts ! Il marche même très très bien ... (un exemple à 1/30s 400mm et f/5.6.

Le piqué est bon, mais je déplore parfois des résultats aléatoires avec mon 30D ...
    Un achat que je ne regrette pas, et le zoom est vraiment bien pratique. Il permet plus de liberté en affût et la possibilité de varier le style de photo en billebaude.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Pour ma part, je suis assez satisfait de cet objectif.
    J'ai cependant pas mal de poussière derrière la lentille frontale, mais rien de vraiment génant.
    L'IS marche tjs et je croise les doigts ! Il marche même très très bien ... (un exemple à 1/30s 400mm et f/5.6.
    Un achat que je ne regrette pas, et le zoom est vraiment bien pratique. Il permet plus de liberté en affût et la possibilité de varier le style de photo en billebaude.
    Pour sûr que le 100-400 est un excellent objectif, c'est à mon avis de loin le plus vendu des moyens et longs télés Canon. Il ne peut être parfait comme n'importe quel autre mais à voir les avis de ceux qui en possèdent un bien peu s'en plaignent. Quant à l'I.S , celui-ci peut tomber en panne, mais si la crainte de ce désagrément est un frein à son acquisition, alors on achète plus ni voiture ni télé ni tout autre équipement constitué de composants mécaniques, électriques et électroniques. Si cette crainte persiste il y a assez de produits non IS sur le marché, mais ceux-ci ne posséderont certainement pas la qualité d'un L de Canon.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

En fait, je pense que c'est le montant de la réparation qui pourrait être un réel désagrément. Image&nature parlait de 700 euros il me semble.
    Maintenant est-ce que cette version de l'IS est réellement fragile, seul un pro comme Silver_dot pourra nous le dire.

Pour ma part, j'use et j'abuse de l'IS depuis bientôt deux ans et pas moyen que je fasse un jour l'acquisition d'une longue focale sans IS.

Membre
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

Par défaut

Pas trop d'équivalent sur le marché qui lui arrive à la cheville excepté le Bigma (Sigma 50-500 mais sans is). Il existe bien le 120-400 chez sigma mais la finition et la qualité finale ne sont pas là.

Le 100-400 est un excellent objectif. Canon pourrait quand lui donner un coup jeune avec un bloc is de dernière génération mais il faut pas se leurrer, le système à pompe risque de perdurer(faut imaginer la taille sans système à pompe).

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MkIIn, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 L, 100-400 L, 100 Macro, 17-85, 75-300, 580 EX II

Par défaut

+ 1 avec pyrros et Kinggarden...

Faut vraiment prendre avec des pincettes les généralités abusives de ceux qui ne l'ont pas eu mais qui croient qu'untel avait dit que...

C'est un très bon objectif, dont je n'ai pas du tout envie de me séparer. Je n'ai, en un an et demi, jamais eu le moindre problème. Il avait tendance à coller un peu de poussière sur le capteur de mon 300D, mais je n'ai pas ce soucis sur le 1D. De toutes les façons il est important de vérifier la propreté du capteur avant toute série de photos importantes.

A mon goût, c'est vraiment une bête de course, maintenant, c'est comme tout en ce bas monde, la perfection n'y existe pas.

Par défaut

Prend le 100-300 F/4 de Sigma avec un extender. Le piqué du 100-400 est très moyen sur les APS-C. je suis très exigeant en piqué, et le sigma dépasse le 100-400 c'est une réalité. le seul avantage du 400mm c'est l'IS. La encore il devient inutile avec un monopode ou trépied. comme vous voulez. sinon le 100-400 est à 1150€ chez mon fournisseur habituel...

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par photopia11 Voir le message
    Bonjour ,
    je me presente , jeff , .

...
    ...
    jeff

Puisque tu es dans le val d'oise, si tu veux tester un 100-400, le mien est d'accord

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut

Hello,

C'est un sujet qui a été abordé sur des dizaines de posts depuis des années sur ce forum...
    On y lit toujours les mêmes choses:
    Pompe à poussières? oui blabla... non blabla...
    Il y a mieux? oui blabla mais.... non bla bla mais...

Histoire de synthétiser ces centaines de posts sur le 100-400 je propose de faire un sondage sur cet objo... je le possède et je le garde ou je le possède et je le vend...
    Moi je le garde :rolleyes:

Je l'utilise régulièrement sur un 40D et même à 400mm ca marche d'enfer - pour moi, à mon goût etc....-, pas de soucis.

Un petit exemple ici, sans prétention:

http://www.fredericangleraux.com/Temp/Mouette.jpg

Les histoires de pompe à poussières on s'en fou, surtout sur un 40D qui a un nettoyage de capteur intrégré à la mise sous tension...
    Si cet objo pompe de la poussière, c'est de la poussière sèche (à moins de tofer sous la douche :34: ), donc no probs avec le capteur du 40D.

Amicalement,

Fred.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

la poussière ne se loge pas que sur le capteur !
    J'en ai pas mal derrière la lentille frontale, et un nettoyage n'est pas possible.

Sympa la mouette, mais en affichage 100%, la netteté n'est pas au niveau des optiques fixes, à mon humble avis.

Personnellement je ne revends pas mon 100-400. Tout simplement parce que dans cette gamme de prix, avec IS, il n'y a pas vraiment d'alternative, mis à part le 300 f/4 IS, mais auquel il me faudrait adjoindre un TC, synonyme de perte de qualité, tout en me privant de la polyvalence du zoom ... bref, pas suffisant pour abandonner mon fidèle 100-400.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut Bienvenue

Citation Envoyé par photopia11 Voir le message
    Bonjour ,
    je me presente , jeff ,
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    Prend le 100-300 F/4 de Sigma avec un extender. Le piqué du 100-400 est très moyen sur les APS-C. je suis très exigeant en piqué, et le sigma dépasse le 100-400 c'est une réalité. le seul avantage du 400mm c'est l'IS. La encore il devient inutile avec un monopode ou trépied. comme vous voulez. sinon le 100-400 est à 1150€ chez mon fournisseur habituel...
    Je ne connais pas le Sigma mais je peux dire que le piqué du 100-400 dépend beaucoup des réglages et de ce que l'on shoot. Un exemple d'un crop brut de capteur sur du portrait:

http://mapage.noos.fr/blueswap/EosNu...G_1640crop.jpg
    400D | Iso 800 | 400mm | f/7,1 | 1/320 sec

Par contre en sport, c'est beaucoup plus difficile de maintenir cette qualité. Le 100-400 a aussi un très bon traitement pour les abérations chromatiques, il s'en sort très bien en surf (association soleil/eau/combinaison noir/reflet). Je l'ai depuis 1 an et je n'ai pas constaté de problème (pas testé dans des conditions très difficile genre safari).
    Bref un super objectif polyvalent !
    Dernière modification par simplet ; 28/08/2008 à 15h47.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut

Nier l'utilité le confort de visée de l'IS sur d'aussi longues focales est quand même de la mauvaise foi ! On ne veut pas toujours shooter avec un monopode ou un trépied qui nous emm... nnuie !
    La plupart du temps, j'utilise mon 100-400 à main levée ou bien accroupis, coude posé sur le genou par exemple, et pas de soucis de stabilité particulier...

L'IS est fait de pièces mécaniques en mouvement donc s'use forcément. Si on lui fait en plus subir des chocs ou bien qu'on le force à stabiliser l'instabilisable (IS en butée en quelque sorte), p-e que l'usure est prématurée.

Quant à l'utilisation sur le 40D, eh bien je trouve qu'il passe même mieux que sur le 20D, sans doute à cause de la performance de l'AF du 40D, bcp plus précis et discriminant.

Pour les poussières, jamais eu de soucis, pas une derrière la lentille frontale et pas plus sur le capteur.

Ouala. J'aime bcp cet objo en tout cas, mais il est difficile à maitriser pour en obtenir la quintescence, c'est vrai !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

J'ai exactement le même ressenti que toi.
    Le mien a été acheté d'occasion, il date de 1999 et n'est pas une pompe à poussière malgré entre autres des utilisations en safari en Inde.
    Les seules poussières "attrapées" ont été celles prises par le verre de visée du 40d. Comme avait dit Silver_dot dans un vieux post, on s'y habitue...

Citation Envoyé par Roazhon Voir le message

Quant à l'utilisation sur le 40D, eh bien je trouve qu'il passe même mieux que sur le 20D, sans doute à cause de la performance de l'AF du 40D, bcp plus précis et discriminant.

Membre
    Boîtier
    50D , 5D
    Objectif(s)
    100-400 L/28-135 is/18-55 is/50-f1.8/17-35 f2.8-4

Par défaut

Salut

je suis un très jeune utilisateur de cet objectif puisque acheté neuf hier seulement , environ 300 shoot avec depuis quant même et j'avoue que je suis conquis par rapport a mon 70-300 IS USM.

Et j'ai surtout pris ce zoom car du 100% fixe n'étais pas assez souple d'utilisation pour moi , et après avoir bien fait le tour de tout ce qui est dispo sur le marché (et même un 35-350 L ) je n'ai rien trouvé qui pique autant a 400 , qui soit un zoom et en plus il est stab et USM (je pense d'ailleurs que c'est l'USM le plus rapide de tous mes objectif).

de même la qualité a pleine ouverture est un vrai régale , c'est d'ailleurs bien la première fois que je ne ferme pas systématiquement ...

un petit exemple (crop a 100% a la base mais imageshack a réduit tout ca ) 450D, 200 ISO , 400mm ,f5.6 , 1/400s :
    [img=http://img529.imageshack.us/img529/405/100400195rcv0.th.jpg]

il est la et pour longtemps , de toute manière on achète pas en neuf pour revendre dans la seconde .

Sébastien

Membre Avatar de photopia11
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17/85 mm is usm //canon ef s 10/22 mm ... 100/400 mm is usm ...50 mm f 1.4

Par défaut

Bonjour à tous,
    tout d'abord , mes excuses si je n'ai pas respecté la charte de presentation (je vais aller voir).
    MERCI à tous pour vos suggestions , explications , conseils et photos en exemple.
    A vous lire le 100/400 reste une petite merveille en rapport qualité prix .
    les images que je viens de voir sont effectivement parlantes .
    Quant à la proposition de Panoramix , c'est tres gentil .c'est plutôt tantant , je pense accepter ...merci bcp.
    par contre , le prix abordé dans le magasin dans lequel j'ai acheté mon 40D (photo , video , livre etc. F..C) est de 1900 euros ...cher non ?
    surtout que photo4life me le presente à 1140 euros ..;(il faudra que tu me dises qui il est ton fournisseur .. )

jeff

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

1900 euros c'est un peu abusé quand même.
    il vaut mieux viser sur les prix du partenaire d'eos comme référence (encore que le 450d est bien moins cher en France par exemple hum ...).
    Pour ma part, les fournisseurs us et asie sont à mon avis un risque important pour une optique haut de gamme. (il y a sûrement des débats à ce sujet sur d'autres topics, je ne souhaite pas lancer une polémique).

Si tu veux tester le 100-400, pas de souci, suffit de trouver un créneau.
    contacte moi en mp si tu veux.

Membre
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ciccou Voir le message
    Salut

il est la et pour longtemps , de toute manière on achète pas en neuf pour revendre dans la seconde .

Sébastien
    Zut, moi qui pensais que tu me ferais un prix dans 8mois

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

1900€ pour un 100-400 f/4-5.6 IS USM... Fuis tout de suite !

J'ai visionné le DVD "secrets des photographes animaliers" que j'ai beaucoup apprécié. J'ai fait plusieurs arrêts sur image pour confirmer ce qu'il me semblait avoir vu, et je pense bien que Eric DRAGESCO, superbe photographe animalier de montagne, utilise un 100-400.

Pour moi, c'est une sacrée référence.

1190€ + 22 frais de port en allemagne.
    Dernière modification par Oli-62 ; 29/08/2008 à 16h03.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D grippé ST-E2, 430 EX I et II
    Objectif(s)
    Calcin CANON

Par défaut

hello a tous !
    moi je possede le 100-400L depuis plus d'1 an et je l'échangerai contre rien a part peut être le 400 f2.8....
    si y a un amateur ????
    même avec le convertisseur 1.4 il reste tres bon. le bemol c'est que j'ai du mal a le transporter vu que le support trepied est trop pres du fut...
    il parait que le stab sur les derniers permettent 4f stop de moins, a verifier.
    il est carrement polyvalent, sport, paysages, portraits, j'ai meme fais de la macro avec....
    question poussieres, j'en ai une qui s'est installee derriere la lentille frontale au debut mais depuis pas d'autre.
    bref, je l'adore et je le recommande tres tres vivement !
    on t'a proposé de l'essayer ? évite si t'as pas les moyens de l'acquerrir car tu vas tomber amoureux c'est sur... moi je dors avec.
    salut ter tous !!!
    Eric

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

le 100 - 400 est un excellent objectif et tres polyvalent......
    malgre un 70-200, un multiplicateur 1,4 et un 400 2.8, je garde le mien pour voyager leger !

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MkIIn, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 L, 100-400 L, 100 Macro, 17-85, 75-300, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par boboeric Voir le message

on t'a proposé de l'essayer ? évite si t'as pas les moyens de l'acquerrir car tu vas tomber amoureux c'est sur... moi je dors avec.
    Perso, c'est un spotter Allemand autour de CDG qui m'avait prêté le sien... Inutile de dire qu'après j'ai compté les minutes pour pouvoir l'acheter... Et en plus, c'était mon premier L...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages