Bonjour,

je ne connais pas le Kenya (une prochaine fois peut etre) mais j'ai pu suivre a plusieurs reprises un safari de chasse (cameroun, Botswana, Afrique du Sud et Zymbabwe).
hors de ces sentiers touristiques le range 300 - 400 est souvent utilisé et l'atout principal que j'ai trouvé au 100-400, c'est que c'est un zoom. cela permet enormément de limiter les changements d'objo pas toujours facile.
par exemple : pour faire un shoot vous avez besoin du 400 et là au premier plan un animal imobile que vous n'aviez pas vu : vous n'avez pas le temps de changer d'objo.
la végétation environnte est importante a considérer : dans les zones ou il y a peu de végétation, il n'y aura pas de surprise on peut anticiper la focale.
dans les autres zones, il y a parfois beaucoup de surprise (dans mon cas, peu d'affut, beaucoup de billebaude et a pied.
le 100-400 monté sur mon 400D est rapide en terme de mise au point.
note : j'avais emporté un monopode qui ne m'a pas servi : possibilité de shooter au 1/60 sans probleme; il faut dire que nous approchions a bon vent et en toute discrétion des animaux (elephants, antilopes, rhino....).

donc pour moi : IS + range + USM = parfait dans le cadre de cette utilisation.
il me manque un vrai grand angle pour les paysage et j'aurais certainement apprécié dans ce cas, un 2eme boitier. je pense faire ces acquisitions pour mon prochain voyage en zambie (été 2009)