Et-il préférable de l'associer au 1 D Mark IV ou puis-je conserver mon 7D.
Quelques reflexions sur la comparaison apsc et autre format de capteur sur la combinaison 300 et TC 1.4 ou 2 pour garder le meme cadrage de pdv. Cela depent en fait si tu passe ou a besoin du 2x, ce dernier que ce soit du point de vue optique ou af provoque d'assez grosses pertes. Avec le 1.4 je considère que c'est équivalent au 300 seul (pas tout a fait vrai mais on va simplifier). Donc les propos suivants seront sur l'utilisation du 300 avec 2x sur grand capteur et avec 1.4x ou sans sur petit capteur.

Avec le mark 3 la pas de soucis c'est moins bon que le 7d, testé longtemps
Avec le mark 4, je ne l'ai pas eu assez longtemps pour en juger aussi surement mais je dirais aussi avantage léger 7d sans tc
Avec le 5d3 c'est plus particulier, deja le doubleur que je n'utilisais presque plus avec le 7d je le ressort avec bonheur et les perfs de l'af non rien a voir .......... comme je ne sort plus trop moins d'experience mais le 7d reste beaucoup au placard.

Comme apparement tu cherche a investir dans les deux (boitier et optique) j'aurai presque envie de te dire si tu n'a pas besoin de la rafale des 1D (et l'on s'en passe y compris en sport) de prendre celui ci plutot que le 1D4. Tu aura encore plus de polyvalence dans le mix format de capteur / 300 et TCs