Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut 6D mkII "nu" : quel objectifs acquérir au vu de ma pratique photo ?

    Bonjour à tous et à toutes !


    Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum, et de l'eau à bien couler sous les ponts ! Il y a encore quelques mois j'avais comme équipement un 5D MKII avec flash 430 exII, un 85mm F/1.8 , un 70-200 F/4 et un 17-40 F/4....mais ça c'était avant !

    Ayant eu à photographier un mariage (familial heureusement, et un autre photographe "attitré" celui-ci avait été désigné), je me suis rendu compte que ce boîtier dont la conception à désormais une dizaine d'années n'est pas adapté (à moins de disposer d'optiques ultra-lumineuse) à la prise de vue en condition de très basses lumières, les 2/3 des photos prises le soir de l'évènement étant raté j'ai pris une décision "radicale" : me séparer de mon boîtier au profit d'un modèle plus récent.

    J'ai donc choisi de mettre en dépôt-vente l'ensemble de mon matos (à l'exception du grip, et des télécommandes ne pouvant être reprises par la boutique photo) en cherchant frénétiquement sur la toile un réflex / hybride à même de remplacer mon 5D MKII, ce petit jeu à durer des jours entier à éplucher les tests boîtiers, les vidéos de présentation matos, les guides papier...

    Mon budget pour le boîtier étant de 1500euros, je me suis fait à l'idée que, souhaitant rester chez Canon (pour l'ergonomie des boîtier essentiellement et le parc d'objectifs compatibles), j'avais que peu de choix : les hybrides de la marques ne m'ayant pas "envouté", le 5D MKIV étant hors budget, je me suis tourné sur le FULL Frame abordable, le 6D MKII. Souhaitant l'acquérir neuf initialement, j'ai repéré dans la boutique chez laquelle j'avais laissé mon matos en dépôt-vente une occasion à saisir : un 6D MKII a 1000euros complet et avec 5000 déclenchements seulement ! Aussitôt l'annonce vue j'appelle ma boutique et l'achète, content d'apprendre qu'un acheteur potentiel pour ce boîtier s'est désisté.



    => Aujourd'hui en terme matériel me reste : mon trépied Gitzo Alu modèle "reporter" (3.5kg le bestiaud, mais increvable), mon sac à dos photo Lowepro, un Micro canon Sennheiser et mon 17-40mm canon.

    => Mes envies photos sont de trois ordres : la photo de paysage pittoresque incluant de beaux panoramiques (j'ai photographié le Verdon dernièrement) ou de nuit (éclairs notamment), la photo de portrait (mais pas en groupe), mais aussi la photo de meeting aérien.



    Pour un budget total optique de 1500 euros environ (en dehors du 17-40), au vu de mes aspirations photographiques, de mon boîtier, et sachant que je souhaiterais rester chez Canon ou Sigma en terme d'optiques (neuves ou d'occasion), que me conseilleriez vous afin de pouvoir couvrir ces trois domaines photographiques ?



    Vous remerciant par avance !


  2. #2
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Pour l'aviation tu as le 100-400 chez canon ou l'un des 150-600 chez sigma.

    Pour le portrait le 85 de chez canon etait deja bien maintenant tu as le même en 1.4 chez les L ou chez sigma.

    En paysage tu est bien avec le 17-40

  3. #3
    Membre Avatar de Pyngu
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique - Hainaut
    Âge
    47
    Messages
    136
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L | 50 f1.4 | 85 f1.8 | 70-200 f2.8L IS II | SpeedLite 430EX

    Par défaut

    Bonjour,
    Peux-tu définir un budget pour le matériel, et j’ai bien lu que tu voulais au départ du neuf pour le boîtier mais tu n’en dis rien pour les objectifs.

    Pour les paysages tu as ce qu’il faut il me semble.
    Pour le portrait, retour au 85, voire un 135.
    Pour les meetings aériens, pour un budget contenu en neuf je dirais 150-600 sigma, mais ce n’est pas trop dans mon domaine de connaissance.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    J'ai rajouté l'information manquante dans le titre de mon message : j'accepte l'achat d'objectifs neuf /d'occasion, et, en dehors du 17-40, je suis prêt à dépenser environ 1500 euros pour les autres objectifs.

    Pour complété mon 17-40, si photo en intérieur par condition de faible lumière, un Canon 20mm F/2,8 pourrait il faire l'affaire ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Désolé mais je ne comprends pas bien la démarche de vendre avant de savoir de quoi on a besoin !

    A l'exception des meetings aériens, que je n'ai jamais fait, je ne vous quoi en quoi le 5DII ne permet pas de faire ?
    Que reproches tu exactement à ton ancien boîtier ? Tes aspirations sont loin des photos de mariage en basse lumière.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    Ce que je reproche à mon 5d deuxième du nom :

    - Un AF pas au niveau en terme de rapidité de suivi mais aussi en nombre de points (9 c'est pas beaucoup !)

    - Un écran fixe, pour la prise de vue, un écran monté sur rotule me manquait à certaines occasions : sur trépied entre autres.

    - Une absence de WIFI : pour l'envoi de photos à mes proches ça aurait été plus pratique que d'avoir à les décharger à chaque fois sur l'ordi et les envoyé ensuite.

    - Une rafale faiblarde (moins de 4 images / secondes je le rappelle)


    Ceci dit : l'ergonomie du boîtier, son viseur, sa robustesse n'était pas pour me déplaire je dois dire, encore une fois, à 1000 euros le 6D MKII reprend les "bons points" de mon 5D et solutionne les "manquements" de mon ancien boitier sans me ruiner.


    Vendre mon boitier et mes optiques avant de savoir vers quel produit me tourner aurait été malvenue si j'étais photographe pro ou bien que l'absence de boitier allait me manquer, ce qui n'est pas cas : je ne prend pas des photos tout les jours, mais je ne supporte pas que le matos ne soit pas adapté quand je me fais une session photo.


    Je regardais encore ce matin la vidéo d'un mec "encensant" un hybride FF, Un peu osé de dire ça mais.....j'aimerais voir sa tête quand ils mettra une optique allant chercher dans les 300 / 400mm, là le fameux boitier tout petit tout léger le sera moins !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut


    Hier j'ai sorti le 5DII et le A7, j'ai largement préféré avoir dans les mains le Sony.
    Il est vrai que je m'arrête à 200.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Je pense qu'en plus du 17-40, un 70-200/4 IS et un 24-70/4 serait parfait. Il fallait garder le 85/1.8 qui est un super objectif à petit prix et qui ne prend pas de place dans un sac.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    Je vois que vous avez le 150/600 sigma contemporary, il donne quoi sur le 6D ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

    Par défaut

    Le 100-400 II fonctionne tres bien sur 6d mk2 .Je viens de l'utiliser au meeting de melun villaroches .J'ai préféré cropper dans les photos plutot que d'utiliser le convertisseur 1.4x.Par contre si il fait sombre et que l'on augmente les iso il produit assez bien de bruit.Donc je ne sais pas si ce sera mieux pour des photos de mariage en basse lumières. ci joint un lien pour voir les photos
    https://www.dropbox.com/sh/i345ka31s...KEZreZXLa?dl=0

  11. #11
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    des membres de eos-num utilisent le 6D mkII avec le 150-600 sigma pour les oiseaux ainsi que des animaux sauvages et même du paysage .ils n'ont pas l'air déçu. sachant que le sigma c'est une ouverture de 6.3 a 600mm , ce n'est pas un 5OO F:/4 , mais qui fait de l'animal dans les sous bois sombre, sous la pluie avec la neige qui tombe ou pire sur un radeau , hein. eric
    Bonne journée Eric.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Voici quelques photos prises en safari au Malawi et en Zambie. Les premières sont prises avec le 150-600 monté sur mon vieux 7D mais je l'ai ensuite monté sur le 6D pour plus de confort de visée. Je suis enchanté de ce zoom Sigma.

    Les données exif sont présentes.

    https://goo.gl/photos/hCEM5H4Hj7WZ2ACp6

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Voici quelques photos prises en safari au Malawi et en Zambie. Les premières sont prises avec le 150-600 monté sur mon vieux 7D mais je l'ai ensuite monté sur le 6D pour plus de confort de visée.
    Le traitement des photos est le même pour le 7D que sur le 6D? Parce que j'ai regardé vos photos (fort belles d'ailleurs) mais j'ai largement préféré celles prises au 7D que je trouve beaucoup plus qualitatives que celle au 6D. (je ne parle pas sur le plan artistique, mais "technique", en matière de qualité d'image, de rendu des couleurs, de la dynamique, etc...)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    Bonsoir à tous et merci pour les réponses apportées !


    J'ai essayé il y a peu mon 6D MKII avec le 50mm 1.8 STM reçu il y a peu (j'ai acquis une Sandisk 64Go extrem pro 170mo/s comme carte mémoire), les résultats sont bluffants (plus encore que ceux obtenus avec mon 5D mkII), si je m'en tiens à ce qui est affiché sur l'écran de l'appareil j'obtiens un flou démoniaque avant que l'image ai reçu le moindre traitement.

    Si j'axe ma pratique photo sur le portrait, un 100mm F/2 Canon (j'aimerais changer du 85mm que je ne connais que trop bien) pourrait compléter à merveille mon 50mm, et mon 17-40mm ne démériterait pas pour le paysage.

    J'ai également reçu un bouquin que certains doivent connaître co-écrit par un ancien rédac' chef de Chasseur d'images (Ronan Loaec) dont le titre est : "obtenez le maximum du Canon Eos 6D mkII", je dois dire qu'il est bien écris et qu'il me donne envie de me lancer dans la maîtrise de ce super boîtier aboutie (pas comme le 5D deuxième du nom qui m'a laissé un goût d'inachevé).

    Le Sigma 150-600 est intéressant car il permet de réellement photographier dans les thèmes de la photo animalière et de sport au vu de sa focale.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    Il y a un objectif Canon qui pourrait convenir pour le sport / meeting aérien, il s'agit du 400mm F/4 IS, en y rajoutant un doubleur on a un télescope en prime ! Disons que ça pèse moins que le Sigma 150/600, mais on perd en polyvalence....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très bien ! pour le 150/600 tu peut aussi faire de la proxi avec , il met arrivé de faire de la libellule en vol à 600mm.
    Je confirme, j'ai déjà pu photographier un moustique en vol avec mon 150-600 ! (pas une blague)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    Du nouveau les amis ! ! !


    Ayant quelques moyens en ces temps-ci j'ai décidé de porter mon attention sur les objectifs d'occasions, dès lors, deux possibilités s'offraient à moi :

    - Acquérir un zoom lumineux afin de me servir d'objectif à portraits / meeting aérien.

    - Rechercher une optique à portrait, attendre de trouver un télé correspondant à la photographie aérienne et m'assurer que je m'investirais dans cet pratique.



    Après d'interminables lectures et réflexions sur le sujet c'est la deuxième solution qui l'emporta ! J'ai donc acquis (et vais donc recevoir d'ici peu ) le fameux 135mm F/2 Canon. Il est complété du 50mm STM pour la prise de vue en intérieur peu lumineux et du 17-40mm pour le paysage / architecture urbaine.

    J'ai lonnngtemps hésité avec le très connu 70-200 F/2.8 mais son poids élevé, sa couleur visible à 10kms et la nécessité quasi permanente d'un trépied (si ce n'est par nécessité d'image net, du moins par confort) m'ont fait partir sur le 135mm, celui-ci produisant, j'ai pu m'en assurer sur les groupes Flickr liés à cet objo, un bokeh démentiel.


    Avec mon attirail je me dois de poster des photos à la hauteur désormais.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "litterature" photo: quel livre pour apprentissage?
    Par smtju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2013, 14h25
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2013, 21h28
  3. Quel objectif pour de la photo sportive "lointaine"
    Par silver32 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2009, 10h43
  4. quel objectif macro pour photo beauté "close-up "
    Par cellulose dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2008, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com