Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Mode arborescent
-
03/10/2019, 20h17 #15
- Boîtier
- Canon Eos 6D mkII
- Objectif(s)
- 17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L
Du nouveau les amis ! ! !
Ayant quelques moyens en ces temps-ci j'ai décidé de porter mon attention sur les objectifs d'occasions, dès lors, deux possibilités s'offraient à moi :
- Acquérir un zoom lumineux afin de me servir d'objectif à portraits / meeting aérien.
- Rechercher une optique à portrait, attendre de trouver un télé correspondant à la photographie aérienne et m'assurer que je m'investirais dans cet pratique.
Après d'interminables lectures et réflexions sur le sujet c'est la deuxième solution qui l'emporta ! J'ai donc acquis (et vais donc recevoir d'ici peu) le fameux 135mm F/2 Canon. Il est complété du 50mm STM pour la prise de vue en intérieur peu lumineux et du 17-40mm pour le paysage / architecture urbaine.
J'ai lonnngtemps hésité avec le très connu 70-200 F/2.8 mais son poids élevé, sa couleur visible à 10kms et la nécessité quasi permanente d'un trépied (si ce n'est par nécessité d'image net, du moins par confort) m'ont fait partir sur le 135mm, celui-ci produisant, j'ai pu m'en assurer sur les groupes Flickr liés à cet objo, un bokeh démentiel.
Avec mon attirail je me dois de poster des photos à la hauteur désormais.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"litterature" photo: quel livre pour apprentissage?
Par smtju dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 16/10/2013, 13h25 -
Sac photo pratique, pas lourd, pas encombrant que l'on ne "sens" pas, ca existe?
Par HERALD dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 07/02/2013, 20h28 -
Quel objectif pour de la photo sportive "lointaine"
Par silver32 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 09/08/2009, 09h43 -
quel objectif macro pour photo beauté "close-up "
Par cellulose dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/06/2008, 12h25