Du nouveau les amis ! ! !

Ayant quelques moyens en ces temps-ci j'ai décidé de porter mon attention sur les objectifs d'occasions, dès lors, deux possibilités s'offraient à moi :

- Acquérir un zoom lumineux afin de me servir d'objectif à portraits / meeting aérien.

- Rechercher une optique à portrait, attendre de trouver un télé correspondant à la photographie aérienne et m'assurer que je m'investirais dans cet pratique.

Après d'interminables lectures et réflexions sur le sujet c'est la deuxième solution qui l'emporta ! J'ai donc acquis (et vais donc recevoir d'ici peu ) le fameux 135mm F/2 Canon. Il est complété du 50mm STM pour la prise de vue en intérieur peu lumineux et du 17-40mm pour le paysage / architecture urbaine.

J'ai lonnngtemps hésité avec le très connu 70-200 F/2.8 mais son poids élevé, sa couleur visible à 10kms et la nécessité quasi permanente d'un trépied (si ce n'est par nécessité d'image net, du moins par confort) m'ont fait partir sur le 135mm, celui-ci produisant, j'ai pu m'en assurer sur les groupes Flickr liés à cet objo, un bokeh démentiel.

Avec mon attirail je me dois de poster des photos à la hauteur désormais.