Bonsoir à tous et merci pour les réponses apportées !

J'ai essayé il y a peu mon 6D MKII avec le 50mm 1.8 STM reçu il y a peu (j'ai acquis une Sandisk 64Go extrem pro 170mo/s comme carte mémoire), les résultats sont bluffants (plus encore que ceux obtenus avec mon 5D mkII), si je m'en tiens à ce qui est affiché sur l'écran de l'appareil j'obtiens un flou démoniaque avant que l'image ai reçu le moindre traitement.

Si j'axe ma pratique photo sur le portrait, un 100mm F/2 Canon (j'aimerais changer du 85mm que je ne connais que trop bien) pourrait compléter à merveille mon 50mm, et mon 17-40mm ne démériterait pas pour le paysage.

J'ai également reçu un bouquin que certains doivent connaître co-écrit par un ancien rédac' chef de Chasseur d'images (Ronan Loaec) dont le titre est : "obtenez le maximum du Canon Eos 6D mkII", je dois dire qu'il est bien écris et qu'il me donne envie de me lancer dans la maîtrise de ce super boîtier aboutie (pas comme le 5D deuxième du nom qui m'a laissé un goût d'inachevé).

Le Sigma 150-600 est intéressant car il permet de réellement photographier dans les thèmes de la photo animalière et de sport au vu de sa focale.