Ce que je reproche à mon 5d deuxième du nom :

- Un AF pas au niveau en terme de rapidité de suivi mais aussi en nombre de points (9 c'est pas beaucoup !)

- Un écran fixe, pour la prise de vue, un écran monté sur rotule me manquait à certaines occasions : sur trépied entre autres.

- Une absence de WIFI : pour l'envoi de photos à mes proches ça aurait été plus pratique que d'avoir à les décharger à chaque fois sur l'ordi et les envoyé ensuite.

- Une rafale faiblarde (moins de 4 images / secondes je le rappelle)


Ceci dit : l'ergonomie du boîtier, son viseur, sa robustesse n'était pas pour me déplaire je dois dire, encore une fois, à 1000 euros le 6D MKII reprend les "bons points" de mon 5D et solutionne les "manquements" de mon ancien boitier sans me ruiner.


Vendre mon boitier et mes optiques avant de savoir vers quel produit me tourner aurait été malvenue si j'étais photographe pro ou bien que l'absence de boitier allait me manquer, ce qui n'est pas cas : je ne prend pas des photos tout les jours, mais je ne supporte pas que le matos ne soit pas adapté quand je me fais une session photo.


Je regardais encore ce matin la vidéo d'un mec "encensant" un hybride FF, Un peu osé de dire ça mais.....j'aimerais voir sa tête quand ils mettra une optique allant chercher dans les 300 / 400mm, là le fameux boitier tout petit tout léger le sera moins !