Salut,

Très bonne entrée en matière en ce qui te concerne.

Concernant la MAP, moi aussi, je fais parfois de la macro en AI Servo, ça marche etonnamment bien, mais n'oublie pas 2 choses : tu as un 7D et un 100 macro IS... plus la technique necessaire déjà pour maitriser ça. Avec un 40D, je n'ai jamais réussi à faire un shoot macro en AI Servo. Pas assez de collimateur, trop de micro-patinage. Le problème de l'AF, c'est qu'il bouge et toi aussi tu bouges. En MF, tu élimines déjà un facteur d'erreur.

En MF, ce n'est pas si compliqué, il faut juste avancer/reculer et déclencher au bon moment. Il faut souvent multiplier les prises, mais l'expérience aide à jauger à quel instant précis il faut déclencher. Et on fait moins de prise et on arrive en 3 shoots à avoir la netteté, non pas sur le haut de la tête, non pas sur les mandibules mais sur l'oeil de l'insecte.

Bon, ensuite, chacun fait son expérience, et choisit la méthode qui lui convient le mieux. Je voulais juste dire qu'il faut qu'elle soit "open", et qu'elle ait conscience que ce n'est pas un domaine "facile".