J'ai cet objectif et ça pique fort !
Ne pas oublier :
1. que la marco est une discipline photographique en soi, donc que ça nécessite un vrai apprentissage. Donc au début, oui, ça patine peut-être, mais on s'y fait, on développe sa propre technique de MAP, on passe en manuel, etc... Il ne faut pas voir la macro comme la même chose qu'une photo de paysage ou de repas de famille.
2. que l'objectif macro à une course "longue" dans sa mise au point, donc que si on l'utilise très rarement en macro, ça peut destabiliser, car le temps de mise au point peut-être plus long que sur un objo non macro. Bref, si l'envie est d'avoir un objo fixe, qui pique, à grande ouverture, et que l'option macro est accessoire, alors il vaut mieux se tourner vers un 50mm (ou autre).

Cependant, je trouve que ce 60mm est vraiment top, car il permet de faire aussi bien de la macro que du portrait, voire d'avoir un rôle de petit télé avec le facteur multiplicateur APS-C. Bref, une sorte de couteau suisse qui s'emporte partout.
Il est de plus très piqué, même sur des boitiers plus exigeants type 7D, donc ça veut aussi dire qu'il fera de l'usage si changement de boitier (tant que tu ne passes pas au FF bien sur).

Je le recommande donc pour découvrir la macro tout en étant capable de faire d'autres choses/ d'êytre polyvalent.

Amicalement,

Djé