Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: 600mm F4 L non IS
Vue hybride
-
22/04/2008, 08h10 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Je m'interroge également sur ce que je ferais si j'étais à ta place. En ma possession un 300mm 2.8 stabilisé qui procure encore de bons résultats avec un TC x 2 et qui en cas de panne peut être réparé, cet objectif est quasiment neuf.
J'ai la possibilité d'acquérir un vieil objectif 600mm qui est équivalent en focale a mon 300 mm + doubleur, qui n'est plus réparable et qui m'est proposé à 3000 euros, soit sensiblement le prix de mon 300mm en occasion.
Si je vends mon 300 pour acquérir celui-là, en cas de panne je n'ai plus rien, et dans ce cas j'ai perdu deux objectifs, mon 300 et le 600 et les 3000 euros qui vont avec.
Alors je me dirais: "je suis déjà très bien équipé avec ce que j'ai, mais cette focale supplémentaire complèterait bien ma gamme. Ai-je les moyens de faire cette dépense supplémentaire ? Oui ! alors j'achète, je cours le risque d'une panne avec un objectif inutilisable dans ce cas et une perte sèche de 3000 €. Non ! pour effectuer cet achat je suis contraint de vendre celui que j'ai actuellement et en cas de panne je n'ai plus rien et pas les moyens d'en acheter un autre.
Pour ce genre d'équipement la tendance serait plutôt de jouer sur une garantie maximum, extension de la dite garantie dans le cas de l'achat en neuf, et objectif dont la garantie n'est pas terminée dans le cas d'un achat d'occasion.
Voici ma réflexion, en espérant qu'elle puisse t'aider à prendre une sage décision que personne d'autre ne pourra prendre à ta place.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
trépied et rotule pour canon 600mm F4
Par ralph dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 05/07/2007, 17h07 -
Canon EOS 1Ds Mark II + EF 600mm F/1:4 IS
Par Sebien dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 04/05/2007, 21h06 -
Quel monopode + tête pour un 600mm?
Par clem67 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 26/04/2006, 12h57