Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
Ah bon ben du coup ça fait réfléchir...

et les moteurs USM, ça lache souvent ? Avez-vous souvent entendu parlé d'objo de ce type qui tombent en panne ?

Merci d'avance car je ne tiens pas à faire une bêtise en lachant mon 300 2.8 qui est neuf pour cet objo...mais c'est vrai que la focale me tente vraiment...
Je m'interroge également sur ce que je ferais si j'étais à ta place. En ma possession un 300mm 2.8 stabilisé qui procure encore de bons résultats avec un TC x 2 et qui en cas de panne peut être réparé, cet objectif est quasiment neuf.

J'ai la possibilité d'acquérir un vieil objectif 600mm qui est équivalent en focale a mon 300 mm + doubleur, qui n'est plus réparable et qui m'est proposé à 3000 euros, soit sensiblement le prix de mon 300mm en occasion.

Si je vends mon 300 pour acquérir celui-là, en cas de panne je n'ai plus rien, et dans ce cas j'ai perdu deux objectifs, mon 300 et le 600 et les 3000 euros qui vont avec.

Alors je me dirais: "je suis déjà très bien équipé avec ce que j'ai, mais cette focale supplémentaire complèterait bien ma gamme. Ai-je les moyens de faire cette dépense supplémentaire ? Oui ! alors j'achète, je cours le risque d'une panne avec un objectif inutilisable dans ce cas et une perte sèche de 3000 €. Non ! pour effectuer cet achat je suis contraint de vendre celui que j'ai actuellement et en cas de panne je n'ai plus rien et pas les moyens d'en acheter un autre.

Pour ce genre d'équipement la tendance serait plutôt de jouer sur une garantie maximum, extension de la dite garantie dans le cas de l'achat en neuf, et objectif dont la garantie n'est pas terminée dans le cas d'un achat d'occasion.

Voici ma réflexion, en espérant qu'elle puisse t'aider à prendre une sage décision que personne d'autre ne pourra prendre à ta place.