Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Juliette_Wll
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut 600D : Hésitations objectifs transtandards

Bonjour, après avoir longuement hésité pour choisir mon réfléx j'ai acquis le Canon EOS 600D et j'en suis très contente ! Cependant j'ai eu le pack avec l'objectif de base (18-55mm IS) et à chaque fois que je sors pour utiliser mon petit bijoux je suis toujours déçue du zoom qui n'est pas assez performant pour mon utilisation… Je souhaite donc me tourner vers un plus grand range et je partirais sur un objectif transtandard car je souhaite de la polyvalence mais si c'est VRAIMENT au détriment de la qualité alors je pourrais faire un effort, voici les objectifs qui me font hésiter :
    - Canon Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS ou IS II
    - Canon Objectif EF 75-300 III f/4-5,6
    ou :
    - Canon Objectif EF-S 18.135 mm f/3.5-5.6 IS - EF
    - Canon Objectif EF-S 18-200 mm f/3.5 5.6 IS

J'attends donc vos critiques, avis et conseils pour me guider dans mon futur achat, merci d'avance

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Juliette_Wll Voir le message
    Bonjour, après avoir longuement hésité pour choisir mon réfléx j'ai acquis le Canon EOS 600D et j'en suis très contente ! Cependant j'ai eu le pack avec l'objectif de base (18-55mm IS) et à chaque fois que je sors pour utiliser mon petit bijoux je suis toujours déçue du zoom qui n'est pas assez performant pour mon utilisation… Je souhaite donc me tourner vers un plus grand range et je partirais sur un objectif transtandard car je souhaite de la polyvalence mais si c'est VRAIMENT au détriment de la qualité alors je pourrais faire un effort, voici les objectifs qui me font hésiter :
    ou :

J'attends donc vos critiques, avis et conseils pour me guider dans mon futur achat, merci d'avance
    Bonjour,

Tout d'abord la notion de qualité est propre à chacun et fonction de la destination des clichés car entre une photo destinée à être publiée sur le web, un tirage en 10x15, un autre au format A3 ou A2 etc ... la notion de piqué n'aura pas la même "valeur"

Cela dit "qui peut le plus peut le moins"

Néanmoins le reflex est tout de même "fait" pour qu'on puisse changer d'objectif : l'idée de changer d'objectif n'est pas aisée pour un débutant mais ça n'est pas "sorcier" et avec un peu d'entrainement on prend de l'assurance -> vas donc voir quelques vidéos à ce sujet ...

Et puis c'est un peu dommage de mettre un objectif qui ne va pas permettre d'obtenir la meilleure qualité que permet le capteur d'un boîtier comme le 600D.

Bref, même si les objectifs à fort range sont "pratiques" je te conseille d'opter, d'après ta liste de choix, pour le 55-250 qui, bien que je ne l'ai jamais possédé, me semble être un minimum à la hauteur de ton boîtier.

Olivier

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Si tu cherches la polyvalence, je te conseille le 18-200 Canon, qui est vraiment adapté à ce rôle.
    Je l'ai eu, j'en parle donc en connaissance de cause.
    Je l'ai changé pour le 15-85 Canon car je fais plus de photos au grand angle qu'au télé et là, franchement, je le trouve très bon (tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur ces 2 objectifs mais bon ...).
    A toi de voir si tu veux 1 ou 2 objectifs, la solution du 55-250 en complément du 18-55 est tout à fait intéressante.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

Par défaut

Le 55-250 IS complètera bien le 18-55 IS. C'est un objectif d'entrée de gamme, mais son rapport qualité/prix est vraiment intéressant.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

si ca ne te déranges pas (comme certains) de changer d'objectifs de temps en temps, alors le 55-250 est tout indiqué dans ton cas.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

si tu souhaite garder le 18-55 qui est tres sympa, prends le 55-250IS
    Si tu veux un objectif pratique le 18-200 IS est tout indiqué, sa qualité est excellente. (et si jamais tu vends à petit prix ton 18-55 ça m'interesse)

Pour tes autres choix, le 18-135 n'est pas mauvais et le 75-300 est une mer*e, sauf si tu le touche à 50€, il te fera découvrir les joies du télé, mais avec une qualité passable.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    55-250 mm,300 F/4L IS,50 mm F/1,8,18-55 mm

Par défaut

Bin ça alors on a le meme appareil et le meme soucis,moi aussi je suis dans le meme cas et je sais pas quoi chosiir.J'hesite entre le 70-200 L non stabilisé et le 55-250 qui fait de tout.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 USM - EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/4L IS USM - EF 50mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Juliette_Wll Voir le message
    ou :

Le plus polyvalent dans ta liste est le 18-200 (pour moi)
    Tu peux te permettre de partir en balade avec juste cet objectif monté sur ton 600D (je l'ai fait pendant des années)
    Question qualité, si tu es contente du 18-55, tu le seras également du 18-200

Membre Avatar de danfortress
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.8||100mm f2,8L macro||70-200 mm f2.8L

Par défaut

Salut

j'ai le 18-200 is je le prend seulement quand je n'ai pas envie de me prendre la tête lors de certaines balades. Il joue très bien son rôle parcontre je l'évite vraiment en intérieur et la distorsion à 18mm aie aie!!

il y a un test du 18-200 canon http://www.photozone.de/canon-eos/40...n_18200_3556is

Membre Avatar de Desp
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Si tu veux un objectif pratique le 18-200 IS est tout indiqué, sa qualité est excellente
    Ah bon ?! :-/ J'ai toujours entendu que la qualité de ce cailloux été assez médiocre, du fait de sa grosse différence de range. Qu'il était juste pratique pour pas s'encombrer mais c'est tout.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

lis les test, d'une maniere générale ce range est tout pourri; mais Canon à fait fort avec ce 18-200. la qualité est tres bonne! On est loin d'un 15-85 et encore plus loin d'un 17-55 mais les photos produites sont excellentes. Celui qui cherche ce range sans avoir une qualité pourrie DOIT prendre cet objectif!
    Apres il est evident que c'est une affaire de compromis! tu as beaucoup de distorsions à 18, mais cela se corrige facilement

Membre Avatar de Juliette_Wll
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses c'est vraiment gentil de prendre le temps de m'aider. D'après vos réponses et les forums que j'ai pu parcourir je pense donc me dirigiger vers un 55-250mm ou un 70-300mm - d'après les informations que je possède il est dommage d'investir pour un réflex pour lui coller un objectif à tout faire qui sera limite équivalent aux photos d'un bon bridge ( bon bridge que je possède : FZ45 Lumix , vraiment très bon ). Alors ça me ferait mal d'avoir investit autant pour presque rien. Merci de votre aide !!

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

Citation Envoyé par etoile67 Voir le message
    Bin ça alors on a le meme appareil et le meme soucis,moi aussi je suis dans le meme cas et je sais pas quoi chosiir.J'hesite entre le 70-200 L non stabilisé et le 55-250 qui fait de tout.
    C'est en effet un dilemme, stab et ouverture à 5.6 ou pas de stab, mais top qualité et prix doublé (voire +) (et de couleur blanc au passage).

Si manque de lumière, la stab va aider si et seulement si la vitesse d'obturation peut être faible (~125) donc si le sujet ne bouge pas trop ou alors faire du filé. Si cela n'est pas possible, pas de solution dans cette gamme.

@+

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par jyti Voir le message
    C'est en effet un dilemme, stab et ouverture à 5.6 ou pas de stab, mais top qualité et prix doublé (voire +) (et de couleur blanc au passage).

Si manque de lumière, la stab va aider si et seulement si la vitesse d'obturation peut être faible (~125) donc si le sujet ne bouge pas trop ou alors faire du filé. Si cela n'est pas possible, pas de solution dans cette gamme.

@+
    Bonjour,

Le trépied n'est pas évident à avoir avec soi, c'est lourd et assez "volumineux"

Avez vous envisagé le monopode ? j'ai lu que cet "accessoire" fait gagner deux ou trois vitesses d'obturation et c'est surtout moins encombrant qu'un trépied ...

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon EOS 600D et ses objectifs
    Par Pascal77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2012, 16h16
  2. Parc d'objectifs pour 600D
    Par jimbolo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/01/2012, 12h56
  3. Futurs objectifs, ça prends forme mais encore des hésitations
    Par frado dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8