Bonne remarque.
Version imprimable
On ne dit pas que c est mauvais. On dit que le 50/1.4 de Canon est moins bon comparé aux 50/1.4 de Sigma et Zeiss...
Tous les tests sur le net le prouvent. Les utilisateurs qui sont passés du Canon au Sigma ou Zeiss ont le même avis.
Ceux qui ont deja le Canon n ont pas bcp d interet à changer, ceux qui cherchent cette focale/ouverture devront savoir ce qu ils veulent, le Canon a juste pour lui le fait que c est un Canon.
Pour relancer le sujet, j'ai profité d'une promo en Angleterre le 31 décembre, pour acheter un 50mm 1.2L que je viens de recevoir (la neige a pas mal perturbé les transports).
J'ai fait quelques photos, ça me parait vraiment très bon, tout à fait à la hauteur de la série L. Ca n'a rien à voir avec la version 1.4.
Je vais de ce pas, remettre à jour mon profil.
Cathie :clap_1:
Bonjour,
Ma petite pierre à l'édifice puisque j'ai cette combinaison. Je ne vous parlerai pas des sigma et autres que je ne connais pas.
Le 50/1.4 est effectivement très mou à 1.4. Il faut dire que mon objo de comparaison en fixe est un L et qu'il place donc la barre très haut dès la PO. Ceci dit, le piqué me satisfait et à partir de 1.8 tout rentre dans l'ordre. J'aime beaucoup me balader avec cet objectif car il est le plus discret et léger de mon parc. Upgradé à partir d'un 50/1.8, j'apprécie de pouvoir ouvrir plus que 1.8, son (faux) moteur USM, sa construction plus aboutie.
Je le changerai bien pour un 50L ou un 35L mais au prix que je le vendrai, je préfère le garder pour voyager léger et me dire que cet objo fait un beau bouchon à mon boitier :D
Par rapport à un zoom ou au 85L je trouve le 50L pas trop encombrant... C'est une question de relativité.
Enfin pour le piqué, entre le 1.4 et le 1.2, c'est le jour et la nuit...
Cathie