Citation Envoyé par Grisha Voir le message
Ca tue: j'ai viré mon 24-70 pour le substituer a un couple UGA + 50mm 1.4 et je ne regretterai jamais ce choix. Le 50mm 1.4 supporte largement la résolution du capteur 21Mpixel du Mark II et réalise des images d'une qualité époustouflante sur ce boitier. A f/1.4 c'est assez moyen mais ca reste exploitable si on passe un peu de temps derrière l'écran d'ordinateur, a f/2 ca commence a devenir intéressant, a f/2.8 l'image est de qualité équivalente voir supérieure au 24-70 a focale et ouverture équivalente et a f/5.6 c'est carrément le top du top et l'image est exploitable en crop a 100%.

Comme quoi, le légende du "tout en L" pour le FF est carrement bidon (du moins pour les focales fixes).
Bon c'est vrai que le 5DmkII + 50mm f/1.4 est un très bon couple, de la à dire que ça tue je serai un peu plus modéré. De plus j'irai pas jusqu'à éliminer mon 24-70 L, c'est pas fait pour faire les mêmes photos.

Je confirme aussi qu'entre f1.4 et 2 c'est pas toujours au top (même si l'objectif n'est pas toujours en cause, le photographe y est pour beaucoup)

Maintenant une chose est sure ce n'est pas la qualité du 50 mm L mais vu la différence de prix, y a pas mieux en magasin donc sans regrets