Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Par défaut

Ca tue: j'ai viré mon 24-70 pour le substituer a un couple UGA + 50mm 1.4 et je ne regretterai jamais ce choix. Le 50mm 1.4 supporte largement la résolution du capteur 21Mpixel du Mark II et réalise des images d'une qualité époustouflante sur ce boitier. A f/1.4 c'est assez moyen mais ca reste exploitable si on passe un peu de temps derrière l'écran d'ordinateur, a f/2 ca commence a devenir intéressant, a f/2.8 l'image est de qualité équivalente voir supérieure au 24-70 a focale et ouverture équivalente et a f/5.6 c'est carrément le top du top et l'image est exploitable en crop a 100%.

Comme quoi, le légende du "tout en L" pour le FF est carrement bidon (du moins pour les focales fixes).
    Dernière modification par Grisha ; 19/03/2009 à 13h22.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par Grisha Voir le message

Comme quoi, le légende du "tout en L" pour le FF est carrement bidon (du moins pour les focales fixes).
    Merci pour ton avis. Je pense que ça dépend pour quel "L". La version 85 mm est assez étonnante...

Il est vrai aussi que rien (à mes yeux) ne vaut une focale fixe, mais le zoom c'est pratique quand on est pressé !

Cathie

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

ah bon?

quel boîtier possèdes-tu?

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ah bon?

quel boîtier possèdes-tu?
    Salut silver_dot,

A ton avis j'ai quel boitier si j'ai répondu au post intial de ce topic.

Sinon pour mettre les choses au clair (j'ai sans doute écrit une phrase un peu trop rapidement qui peut être interprétée de 36 façons): oui la gamme L reste et restera d'une qualité très supérieur à l'ensemble des optiques Canon, non les optiques tout plastoc aussi bonnes soient-elles ne pourront jamais se substituer entièrement aux L mais peuvent avoir une qualité d'image trés élevé et peuvent donc de ce fait faire parti sans complexe des sacoches de n'importe quel photographe, que ce soit l'amateur fauché ou le professionnel. Voili voilà.

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Ca tue: j'ai viré mon 24-70 pour le substituer a un couple UGA + 50mm 1.4 et je ne regretterai jamais ce choix. Le 50mm 1.4 supporte largement la résolution du capteur 21Mpixel du Mark II et réalise des images d'une qualité époustouflante sur ce boitier. A f/1.4 c'est assez moyen mais ca reste exploitable si on passe un peu de temps derrière l'écran d'ordinateur, a f/2 ca commence a devenir intéressant, a f/2.8 l'image est de qualité équivalente voir supérieure au 24-70 a focale et ouverture équivalente et a f/5.6 c'est carrément le top du top et l'image est exploitable en crop a 100%.

Bon c'est vrai que le 5DmkII + 50mm f/1.4 est un très bon couple, de la à dire que ça tue je serai un peu plus modéré. De plus j'irai pas jusqu'à éliminer mon 24-70 L, c'est pas fait pour faire les mêmes photos.

Je confirme aussi qu'entre f1.4 et 2 c'est pas toujours au top (même si l'objectif n'est pas toujours en cause, le photographe y est pour beaucoup)

Maintenant une chose est sure ce n'est pas la qualité du 50 mm L mais vu la différence de prix, y a pas mieux en magasin donc sans regrets

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

C'est un vieux sujet que je fais remonter...

J'ai acheté un 50 mm 1.4, j'ai fait une sortie avec et je l'ai .... revendu !!! C'est une misère avec ce gros capteur...

Mes photos avec un 400 D + 35 mm L étaient bien meilleures !!! et j'avais des points de comparaison (la même fleur).

Par rapport à mon besoin et mes habitudes, je suis bien désolée, mais le "petit" 50 mm ne tient pas la route.

Alors, à défaut d'avoir un 50 mm léger et passe-partout, j'ai repris mon 24-105 polyvalent et performant.

Cathie

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    C'est un vieux sujet que je fais remonter...

J'ai acheté un 50 mm 1.4, j'ai fait une sortie avec et je l'ai .... revendu !!! C'est une misère avec ce gros capteur...

Mes photos avec un 400 D + 35 mm L étaient bien meilleures !!! et j'avais des points de comparaison (la même fleur).

Par rapport à mon besoin et mes habitudes, je suis bien désolée, mais le "petit" 50 mm ne tient pas la route.

Alors, à défaut d'avoir un 50 mm léger et passe-partout, j'ai repris mon 24-105 polyvalent et performant.

Cathie
    ben, il faut comparer ce qui est comparable: le 50mm f/1.4 et le 35mm L sont tous les deux excellents... chacun dans sa catégorie...

l'équivalent du 35mm L à 50mm est certainement le 50mm f/1.2

Citation Envoyé par Jimbo-77 Voir le message
    J'ai lu avec intention de post puisque je vais bientôt acquérir un 5D II.
    Je n'ai évidemment pas tester le couple, mais je suis les photos que prend Benoit Paillé avec ce couple, on peut difficilement nié que c'est une très belle association.

Flickr: Benoit.P's Photostream

A noter que toutes n'ont pas été prise avec le 5D et le 50mm.
    les derniers portraits sur le stream de Benoît ont été prises avec le 5D et le 35mm F/1.4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelle carte mémoire pour le 5dMII
    Par pbogaert dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/08/2012, 11h55
  2. Mesanges, essai couple 5DmII - 100-400mm
    Par Nobodythere dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 19h33
  3. Capteur 5DMII meme que 1DsMIII
    Par Opaland dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 08h01
  4. une des 1eres photos au 5DMII
    Par lagachette dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 20h40
  5. 5d vs 5dmII quoi choisir pour de très grands tirages?
    Par berlingue dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2008, 19h51

Règles de messages