Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

Par défaut

Ok, je te remercie et je note tous tes arguments Shifty
    Explique moi lorsque tu dis..."le fait de bloqué à 24mm très intéressant"..., que veux tu dire ?

Pour moi, seule l'allonge pourrait me sembler un peu juste, un peu moins 'confortable'. Ceci dit, j'ai encore le temps pour me décider, jusqu'à fin avril (fin du Cash Back Canon).
    Il faut que je me visionne encore quelques vidéos présentant ces deux cailloux, en langue Française si possible

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Explique moi lorsque tu dis..."le fait de bloqué à 24mm très intéressant"..., que veux tu dire ?

Pour moi, seule l'allonge pourrait me sembler un peu juste, un peu moins 'confortable'. Ceci dit, j'ai encore le temps pour me décider, jusqu'à fin avril (fin du Cash Back Canon).
    Il faut que je me visionne encore quelques vidéos présentant ces deux cailloux, en langue Française si possible
    Je suis en Sologne le WE entier du 22 et 22/04, en MP uniquement je peux te dire où je serai à 25 km d'Orléans en plein boom avec tout le matos, donc si ça te dis

Membre Avatar de Shifty159
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

Par défaut

Citation Envoyé par WEIDER Voir le message

Souvent quand je me baladais avec mon 24-105, l'objectif s'allongeait de lui-même à 105mm, ce qui le rend encore plus imposant et moins pratique de mon point de vue.
    Apparement sur la deuxième version du 24-105, ils ont proposés le même système que sur le 24-70mm, on peut enfin "locker" à 24mm ! C'est un plus car je considère que le 24mm est une focale idéale pour moi (bien que j'ai perdu cette avantage sur mon ef-m 18-150, et je pense la retrouver avec le ef-m 15-45 un jour), d'ailleurs j'ai eu un 24mm f2.8 is usm (sublime).

Ce qui me fait te conseiller le 24-70 f4 et non la 2e version du 24-105 ou même un 24-70 f2.8 (canon ou tamron), c'est que je considère le fait que premièrement tu fais de la photographie en "Loisir", et que deuxième avoir une triplette de zoom fixe à f4 serait superbe pour ta photographie de loisir.

Et troisièmement après avoir pris du temps avec ces objectifs, on peut déterminer la focale fixe qui nous convient le mieux et même de rajouter un objectif macro.

Idéalement si je retourne au plein format, je choisirai le 16-35, le 24-70 et le 70-200 et non le 24-105 et le 70-300 (de chez Tamron).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

Par défaut

Bonjour Shifty,

Ok, j'ai compris après coup l'histoire du 'blocage', c'est un plus effectivement.

Canon 50mm F1.4
    Canon 24-70 F2.8 ver 2 usm
    Sigma (ou Tamron) 100-400 F 5.6-6.3

Cohérent tout ça ?

Sinon, le fait que le Canon 24-70 F2.8 ne soit pas stabilisé, hormis la vidéo, est un vrai handicape ? Quelle contre mesure à veiller pour son utilisation ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Y avait fernand, y avait firmin....à bicyclette !
    Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2011, 14h47
  2. Il n'y avait pas que les Pie Grièche ...
    Par Campio dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2009, 10h58
  3. Il avait envie...
    Par LU74 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 21h59
  4. Je n'avait pas vu !
    Par Jérôme_1V dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2006, 23h14

Règles de messages