Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté mon 24-70 F2.8 IS II en 2014 car, sur invitation d'un ami, je devais aller photographier une usine en Italie et compte tenu des produits fabriqués le flash n'était pas "conseillé". L'objectif a bien rempli son rôle et je le prends pour des plans rapprochés que je souhaite le plus naturel possible dans l'expression des gens et bien sûr pour les scènes d'intérieur sans flash (quoique ...). L'acquisition du 24-105 F4 II s'est imposée car le 24-70 dans certaines situations à l'extérieur pour moi un peu trop "loin" et je dérange mes sujets alors que le 70-200 était déjà monté sur pied pour des plans plus éloignés (j'utilise très souvent deux boitiers en même temps). Donc quand la version II du 24-105 est sortie j'ai sauté sur le bon de commande, je ne voulais pas de la version I vieillissant assez mal au niveau d'une nappe. Contrairement à des études mathématiques hautement scientifiques déployant des efforts considérables pour étudier un rapport qualité/prix défavorable (d'ailleurs souvent pour le même genre d'objectifs) je suis pleinement satisfait notamment pour le piqué et la polyvalence irréprochable de cette version II et suis très très loin d'être le seul.

    J'ai plusieurs site + d'autres d'amis sur lesquels je poste beaucoup mais jamais je ne les diffuse en public et mes sites sont sous inscription dans un cercle très fermé. Pas de pensée déplacée, je ne fais pas dans le porno , non non , mais dans une discipline principalement 90% de mon temps, que peu de gens approuvent et donc pour vivre bien vivons cachés, raz le bol de moralisateurs à pensée unique de tout genre à 2 balles.

    Néanmoins je fais aussi du circuit auto/moto et j'ai posté ici même, à mes débuts photographiques, une petites série sur des essais de filés de vitesse que je poursuis toujours comme la semaine passée.
    Lien > https://www.eos-numerique.com/member...lbums5746.html

    J'ai un peu modifié ma technique depuis

    Jolie photo de bécane (tu fais donc dans le cuir et la chaîne )

  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    61
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Zoizo.... Bon, il semblerait que le filés du vitesse... Tu maitrise Belle série mécanique, et ce piqué.... ! Bravo.
    Quel modèle d'objectif as tu utilisé pour cette dernière photo (100-400mm)

    Rémi, je t'ai envoyé un Mail par rapport à ton 50mm
    Je viens également de vider ma boite perso sur ce site, il se trouve qu'elle était pleine...

    Sinon, je repose ma question, car j'ai commencé à cherché mais je n'ai rien trouvé...
    Je voudrais me rendre compte avec des exemples en photo, du taux de rapprochement avec ce Canon 24-70mm et le 24-105 ?

  3. #3
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Zoizo.... .Quel modèle d'objectif as tu utilisé pour cette dernière photo (100-400mm)
    C'est marqué dessus (ha oui je me suis loupé d'un I )
    Canon 100-400 F/4,5 - 5,6 IS II et là j'étais avec le multiplicateur Canon x1,4 III
    De toute façon avec moi ne cherche pas je n'ai pas autre chose que Canon en boitiers, objectifs flash et multiplicateur

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Y avait fernand, y avait firmin....à bicyclette !
    Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2011, 14h47
  2. Il n'y avait pas que les Pie Grièche ...
    Par Campio dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2009, 10h58
  3. Il avait envie...
    Par LU74 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 21h59
  4. Je n'avait pas vu !
    Par Jérôme_1V dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2006, 23h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com