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  1. #46
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

    Mais pourquoi Canon n'a pas mis l'IS sur le 2,8? Prochaine version? Ou alors monter le 2,8 sur un boîtier stabilisé.
    Ah ce qui parait la prochaine version aura du IS et il y aurait même déjà un prototype mais bon ça reste que des rumeurs....


  2. #47
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    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

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    Merci à tous pour tous vos derniers messages...

    Je vais essayer de répondre à quelques uns...

    - Oui Citadin et Jujulolo, j'ai évidement prévu quelques n'Euros de plus pour y mettre deux objo au bout dans un premier temps (24-105 ou 24-70 et un 50 f1.4)

    - Zoizo, c'est effectivement la réflexion que je me suis faite, à peine 3 000€ c'est le prix correct ou tu peux le trouver aujourd'hui d'occasion (attention à certains prix alléchants, beaucoup d'arnaques sur Internet).
    A 2 999€ il est moins cher qu'à sa sortie 4 000€ et moins cher également qu'en achat 'normal' en magasin 3 600€ environ.

    - Marco7100, houaaaaa ! Très très belle ta galerie Flickr Photos vraiment superbes !
    Beaucoup ont effectivement été prise au 24-105, et je suis scotché par la qualité du piqué !
    Étonné également par les photos de concert, là ou la lumière est beurk ou space et manque souvent... Cet objectif s'en sort très très bien !
    Donc pour toi et aux vues de tes photos, il peut très bien passer en faible lumière alors !? ISO up up up ?

    - aK1, Pour tout te dire, ça serai mon tout premier Canon
    J'étais il y a 1 an encore, chez les jaunes (Nikon D300), j'ai tout vendu pour aller chez les Oranges (bridge Sony).
    Mais... du coin de l’œil, j'ai toujours lorgné du coté de chez Canon pour la qualité de leurs menus, leurs simplicité et surtout leurs logique d'utilisation.
    Aujourd'hui, avec mon Sony... je m'en sors, ok, mais c'est quand même l'horreur en termes de logique des menus, leurs complexité, tout ça couplé à un manuel d'utilisation imbuvable... Au secours.

    Sinon, vous m'avez 'conforté' dans ce choix de boitier 5D4, et aussi ce plaisir que je souhaite me faire (avec les moyens que j'ai)

    Reste uniquement à me décider sur ----> le choix de l'objo à lui coller dessus, et qui restera dessus 70% du temps

    24-70 F2.8
    : Les + Poids, bokeh, le piqué, position macro... / Les - Pas de stabilisation...
    ou
    24-105 F4
    constant : Les + La plage focale, F4 constant, stabilisé... / Les - L'encombrement, le poids, moins lumineux...


  3. #48
    Zoizo
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    pour moi c'est ultra simple le choix => si tu te prends aussi un 50 F/1.4 et bien tu vas direct au 20-105 F4 et pis c'est tout.
    Qd tu auras besoin en intérieur d'un peu d'ouverture tu prends ton 50 et terminé. Ok pas de grand angle dans ces conditions mais est ce si important car tu verras par la suite qu'un flash viendra compléter ton ensemble.


    Pour l'encombrement je te conseille de lire ou relire les caractéristiques de chacun d'eux mais ce n'est pas à mes yeux justifié.
    Les poids ???? Il y 10g de différence au profit du 24-105

    Exemple :


    Tiens ça y est je viens de commander mon 500 mais comme dirait la chanson "chais pas si j'fais bien ou ch'fais mal ?"

  4. #49
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    Photozone n'est pas très tendre avec les 3 transtandards L.
    Chacun n'obtient que 2,5 étoiles sur 5 en rapport prix/performance.
    On reste sur le même registre.
    Enfin, en post-prod on peut toujours corriger déformations et vignettage.
    Le 24-105 se comporte mieux sur un capteur 21mpx (5D2) que sur un 50mpx (5DsR), en tout cas.
    Les 30 mpx du 5D4 se situent entre les 2.
    Ca n'est pas mauvais, mais ça n'est pas stratosphérique non plus.

  5. #50
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    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
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  6. #51
    Zoizo
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    S'il y avait eu que Photozone pour m'aider dans mes achats il y a longtemps que je me serai mis au tennis de table

  7. #52
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    Zoizo....

    J'arrive de courses et je pensais comparer ces deux différences entre les deux que sont la taille et le poids, tu m'as devancé, bien vu les photos des deux cailloux

    10 mm en plus
    10 grs en plus



    Effectivement, ce n'est vraiment pas un gap énorme entre les deux. Je dirais que le 24-105 marques des points...

  8. #53
    Zoizo
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    Après le poids, moi ça me fait bien marrer, le WE c'est ça ma vie de retraité, entre 2 et 3000 clichés à travailler dés le lundi pour en garder 30%
    De temps à autre je peux me poser avec un trépied

  9. #54
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    Ha oui ! Quand même ! Bien équipé le Zoizo Jusqu'au casque anti bruit !
    On sent bien le passionné là.

    Je n'avais pas remarqué dans ta signature, en fait, tu as le 24-70 II ET le 24-105 II !
    Donc tu es objectivement apte à parler des deux et ton avis m'est précieux

  10. #55
    Membre Avatar de Maurice31
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    Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    Pas fan des mecs qui disent n'importe quoi. J'ai tous les collimateurs...

    EL.

    Je vais essayé de rester polie à cette attaque complétement débile !

    Pour ma part je reste 100% canon c'est un choix que ça te plaise ou pas ! JE FAIS CE QUE JE VEUX !!!!

    De plus, je ne dis pas que tu perd systématiquement les collimateurs; mais avec de l'exotique qui te dis que tu garde les collimateurs en croix? De plus vu la qualité des Tamron et des décentrements je ne veux pas tenté d'avoir un objectif défectueux et acheter un dock pour le régler ou l'envoyer en sav ...on parle d'un objo qui dépasse les 1 000€ on ne vois pas ça chez canon .... on n'entend pas non plus que des objo canon vide les batteries.... et me trimbaler avec une enclume gravé sigma dessus ... euh non merci!

    Encore une fois c'est mon choix ET JE FAIS CE QUE JE VEUX !


    C'est grâce à des réponses comme les tiennes que les gens quittent les forums! Je te demande rien et donne mon point de vue!

  11. #56
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    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    S'il y avait eu que Photozone pour m'aider dans mes achats il y a longtemps que je me serai mis au tennis de table
    Personnellement, je trouve leurs analyses très pertinentes, sans concessions et justes au moins pour les optiques en ma possession.
    ils évitent en tout cas certains choix hasardeux.

    Dans un autre style, Christopher Frost sur Youtube n’est pas mal non plus.

  12. #57
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    Il n y a pas de mauvais boîtier aujourd'hui.

    Pour l objectif, un transtandard est avant tout pratique

  13. #58
    Zoizo
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Personnellement, je trouve leurs analyses très pertinentes, sans concessions et justes au moins pour les optiques en ma possession.
    ils évitent en tout cas certains choix hasardeux.

    Dans un autre style, Christopher Frost sur Youtube n’est pas mal non plus.
    Oui ben tu m'excuseras mais mes références de choix sont bien ailleurs que chez Photozone, quant à C Frost, qui ça ??? Ha oui .... 72 abonnés, grosse vedette youtoubeuse en devenir

  14. #59
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    Bonjour à tous !

    Vendredi super ensoleillé, espérons que ce samedi soit identique

    Souhaitant prendre le 50mm f1.4 d'occasion, j'ai vu que l'offre était relativement importante sur le Net, notamment sur Leboncoincoin
    Je suis d'ailleurs en contact avec 4 ou 5 offres. Les prix proposés et pour lesquels j'ai contacté les vendeurs sont de l'ordre de 220 à 240€. Je pense que dans ces tarif c'est correct.

    Histoire de se détendre un peu, qui d'entre vous a déjà tenté l’expérience de la macro avec un 50mm retourné ? (Avis, résultat, faisabilité...)

    Excellent samedi à tous !

    PS: Zoizo, as tu une galerie Flickr ou autres visible sur le Net ?

  15. #60
    Membre Avatar de Shifty159
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    avec le 5d mk IV, je prendrai le 24-70 f4l is usm les yeux fermés

  16. #61
    Zoizo
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    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message

    PS: Zoizo, as tu une galerie Flickr ou autres visible sur le Net ?
    Bonjour,

    J'ai acheté mon 24-70 F2.8 IS II en 2014 car, sur invitation d'un ami, je devais aller photographier une usine en Italie et compte tenu des produits fabriqués le flash n'était pas "conseillé". L'objectif a bien rempli son rôle et je le prends pour des plans rapprochés que je souhaite le plus naturel possible dans l'expression des gens et bien sûr pour les scènes d'intérieur sans flash (quoique ...). L'acquisition du 24-105 F4 II s'est imposée car le 24-70 dans certaines situations à l'extérieur pour moi un peu trop "loin" et je dérange mes sujets alors que le 70-200 était déjà monté sur pied pour des plans plus éloignés (j'utilise très souvent deux boitiers en même temps). Donc quand la version II du 24-105 est sortie j'ai sauté sur le bon de commande, je ne voulais pas de la version I vieillissant assez mal au niveau d'une nappe. Contrairement à des études mathématiques hautement scientifiques déployant des efforts considérables pour étudier un rapport qualité/prix défavorable (d'ailleurs souvent pour le même genre d'objectifs) je suis pleinement satisfait notamment pour le piqué et la polyvalence irréprochable de cette version II et suis très très loin d'être le seul.

    J'ai plusieurs site + d'autres d'amis sur lesquels je poste beaucoup mais jamais je ne les diffuse en public et mes sites sont sous inscription dans un cercle très fermé. Pas de pensée déplacée, je ne fais pas dans le porno , non non , mais dans une discipline principalement 90% de mon temps, que peu de gens approuvent et donc pour vivre bien vivons cachés, raz le bol de moralisateurs à pensée unique de tout genre à 2 balles.

    Néanmoins je fais aussi du circuit auto/moto et j'ai posté ici même, à mes débuts photographiques, une petites série sur des essais de filés de vitesse que je poursuis toujours comme la semaine passée.
    Lien > https://www.eos-numerique.com/member...lbums5746.html

    J'ai un peu modifié ma technique depuis

  17. #62
    Membre Avatar de Rémi31
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    [QUOTE=WEIDER;1972011182]Bonjour à tous !

    Vendredi super ensoleillé, espérons que ce samedi soit identique

    Souhaitant prendre le 50mm f1.4 d'occasion, j'ai vu que l'offre était relativement importante sur le Net, notamment sur Leboncoincoin
    Je suis d'ailleurs en contact avec 4 ou 5 offres. Les prix proposés et pour lesquels j'ai contacté les vendeurs sont de l'ordre de 220 à 240€. Je pense que dans ces tarif c'est correct.

    Histoire de se détendre un peu, qui d'entre vous a déjà tenté l’expérience de la macro avec un 50mm retourné ? (Avis, résultat, faisabilité...)

    Excellent samedi à tous !

    Bonjour,
    j'ai poster pour un 50 1.4 dans les PA si jamais ...... contactes moi
    Cdt
    Rémi

  18. #63
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    Bonjour Shifty !

    Ok et merci pour ton avis, je note, mais peux tu argumenter ton propos ?!
    Est il possible de trouver sur le Net des photos montrant le taux de rapprochement avec ce 70mm ?

  19. #64
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    Jolie photo de bécane (tu fais donc dans le cuir et la chaîne )

  20. #65
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    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté mon 24-70 F2.8 IS II en 2014 car, sur invitation d'un ami, je devais aller photographier une usine en Italie et compte tenu des produits fabriqués le flash n'était pas "conseillé". L'objectif a bien rempli son rôle et je le prends pour des plans rapprochés que je souhaite le plus naturel possible dans l'expression des gens et bien sûr pour les scènes d'intérieur sans flash (quoique ...). L'acquisition du 24-105 F4 II s'est imposée car le 24-70 dans certaines situations à l'extérieur pour moi un peu trop "loin" et je dérange mes sujets alors que le 70-200 était déjà monté sur pied pour des plans plus éloignés (j'utilise très souvent deux boitiers en même temps). Donc quand la version II du 24-105 est sortie j'ai sauté sur le bon de commande, je ne voulais pas de la version I vieillissant assez mal au niveau d'une nappe. Contrairement à des études mathématiques hautement scientifiques déployant des efforts considérables pour étudier un rapport qualité/prix défavorable (d'ailleurs souvent pour le même genre d'objectifs) je suis pleinement satisfait notamment pour le piqué et la polyvalence irréprochable de cette version II et suis très très loin d'être le seul.

    J'ai plusieurs site + d'autres d'amis sur lesquels je poste beaucoup mais jamais je ne les diffuse en public et mes sites sont sous inscription dans un cercle très fermé. Pas de pensée déplacée, je ne fais pas dans le porno , non non , mais dans une discipline principalement 90% de mon temps, que peu de gens approuvent et donc pour vivre bien vivons cachés, raz le bol de moralisateurs à pensée unique de tout genre à 2 balles.

    Néanmoins je fais aussi du circuit auto/moto et j'ai posté ici même, à mes débuts photographiques, une petites série sur des essais de filés de vitesse que je poursuis toujours comme la semaine passée.
    Lien > https://www.eos-numerique.com/member...lbums5746.html

    J'ai un peu modifié ma technique depuis

    Jolie photo de bécane (tu fais donc dans le cuir et la chaîne )

  21. #66
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    Zoizo.... Bon, il semblerait que le filés du vitesse... Tu maitrise Belle série mécanique, et ce piqué.... ! Bravo.
    Quel modèle d'objectif as tu utilisé pour cette dernière photo (100-400mm)

    Rémi, je t'ai envoyé un Mail par rapport à ton 50mm
    Je viens également de vider ma boite perso sur ce site, il se trouve qu'elle était pleine...

    Sinon, je repose ma question, car j'ai commencé à cherché mais je n'ai rien trouvé...
    Je voudrais me rendre compte avec des exemples en photo, du taux de rapprochement avec ce Canon 24-70mm et le 24-105 ?

  22. #67
    Zoizo
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    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Zoizo.... .Quel modèle d'objectif as tu utilisé pour cette dernière photo (100-400mm)
    C'est marqué dessus (ha oui je me suis loupé d'un I )
    Canon 100-400 F/4,5 - 5,6 IS II et là j'étais avec le multiplicateur Canon x1,4 III
    De toute façon avec moi ne cherche pas je n'ai pas autre chose que Canon en boitiers, objectifs flash et multiplicateur

  23. #68
    Membre Avatar de Marco7100
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    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    - Marco7100, houaaaaa ! Très très belle ta galerie Flickr Photos vraiment superbes !
    Beaucoup ont effectivement été prise au 24-105, et je suis scotché par la qualité du piqué !
    Étonné également par les photos de concert, là ou la lumière est beurk ou space et manque souvent... Cet objectif s'en sort très très bien !
    Donc pour toi et aux vues de tes photos, il peut très bien passer en faible lumière alors !? ISO up up up ?
    Merci, c'est gentil.
    Bon pour le concert, je suis pas mal monté dans les ISO mais le 5DIV le permet franchement, donc n'hésite pas.
    Puisque tu as vu ma galerie, tu vois que cet objectif est très polyvalent, c'est pour ça que je l'aime tant. Il m'a servi aussi bien en paysage, qu'en portrait et en concert. Que demander de plus?
    Enfin, la paire 5DIV et 24-105 V2 ben c'est quasi ce qu'il y a la pointe chez Canon pour le moment, tu fais donc travailler ensemble le boîtier le plus récent avec l'objectif le plus récent (ou pas loin).
    Et oui, le piqué est là.
    Voilà, j'espère t'avoir aidé pour ton choix, c'est à toi de jouer maintenant.

  24. #69
    Membre Avatar de Marco7100
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    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message

    Je n'avais pas remarqué dans ta signature, en fait, tu as le 24-70 II ET le 24-105 II !
    Donc tu es objectivement apte à parler des deux et ton avis m'est précieux
    Comme moi en fait.
    J'ai gardé le 24-70 juste pour la position macro et parce que je ne pense pas que j'en aurais retiré beaucoup à la vente.
    Ceci dit, avant mon 24-105 c'est le24-70 qui était souvent sur le boîtier (5DIII à l'époque) et j'en étais enchanté aussi.
    La seule justfication pour le passage au 24-105 c'était l'allonge conséquente, entre 70 et 105 ben y a de quoi faire.

  25. #70
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    Oui ben tu m'excuseras mais mes références de choix sont bien ailleurs que chez Photozone, quant à C Frost, qui ça ??? Ha oui .... 72 abonnés, grosse vedette youtoubeuse en devenir
    Avec 620.000 vue sur son test du 24-70 F4, il dépasse le million de vue sur tous les 24-70 confondus. Tu es sans doute au dessus avec ta galerie?

    Dans tous les tests, il y a toujours quelque chose à apprendre.

  26. #71
    Membre Avatar de Shifty159
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    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Bonjour Shifty !

    Ok et merci pour ton avis, je note, mais peux tu argumenter ton propos ?!
    Est il possible de trouver sur le Net des photos montrant le taux de rapprochement avec ce 70mm ?
    Oui avec plaisir. En fait j'avais eu le 24-105 f4l is usm premiere version avec mon 6D, j'ai bien aimé cette objectif.Sauf qu'à Yodobashi j'ai essayé ce 24-70f4l is usm et j'ai trouvé le fait de bloqué à 24mm très interessant ! De même que la distance minimal de focus de 38cm au lieu de 45cm, et son mode macro qui est excellent (rapport de reproduction de 0,7x) et sans oublier qu'il est un poil plus léger et petit. Je pense que c'est un couteau suisse très pratique, surtout en ville !
    La différence être f2.8 et f4 est assez marginal, si tu veux un vrai bokeh alors mieux vaut se tourner vers des focales fixe du type f1.4 par exemple.
    Et avoir une gamme du type 16-35 f4, 24-70f4 et 70-200f4 c'est vrai classe.
    Enfin la qualité d'image du 24-70mm f4 est vraiment excellent même à pleine ouverture (selon moi).
    Voila pour mon avis

  27. #72
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    Ok, je te remercie et je note tous tes arguments Shifty
    Explique moi lorsque tu dis..."le fait de bloqué à 24mm très intéressant"..., que veux tu dire ?

    Pour moi, seule l'allonge pourrait me sembler un peu juste, un peu moins 'confortable'. Ceci dit, j'ai encore le temps pour me décider, jusqu'à fin avril (fin du Cash Back Canon).
    Il faut que je me visionne encore quelques vidéos présentant ces deux cailloux, en langue Française si possible

  28. #73
    Zoizo
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    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Ok, je te remercie et je note tous tes arguments Shifty
    Explique moi lorsque tu dis..."le fait de bloqué à 24mm très intéressant"..., que veux tu dire ?

    Pour moi, seule l'allonge pourrait me sembler un peu juste, un peu moins 'confortable'. Ceci dit, j'ai encore le temps pour me décider, jusqu'à fin avril (fin du Cash Back Canon).
    Il faut que je me visionne encore quelques vidéos présentant ces deux cailloux, en langue Française si possible
    Je suis en Sologne le WE entier du 22 et 22/04, en MP uniquement je peux te dire où je serai à 25 km d'Orléans en plein boom avec tout le matos, donc si ça te dis

  29. #74
    Zoizo
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Avec 620.000 vue sur son test du 24-70 F4, il dépasse le million de vue sur tous les 24-70 confondus. Tu es sans doute au dessus avec ta galerie?

    Dans tous les tests, il y a toujours quelque chose à apprendre.
    620000 vues pour 72 abonnés il n'a pas été convaincant pour concrétiser ton youtubeur vedette, pas besoin de son score moi

  30. #75
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    Zoizo, je connais bien la Sologne, La Ferté St Aubin, Lamotte Beuvron, Aubigny sur Nère, Brinon sur Sauldre...
    Le weekend du 22, je risque d'être pris, mais tu peux malgré tout (en MP) me dire l'endroit exact ou tu te rendras, et pour quelle occasion Merci.

  31. #76
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    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    620000 vues pour 72 abonnés il n'a pas été convaincant pour concrétiser ton youtubeur vedette, pas besoin de son score moi
    Quel rapport entre vues et abonnés?

    Chez les youtubeurs qui font des tests d’objectifs, il ya beaucoup de daube. Beaucoup de blabla et de selfies. Certains s’en sortent mieux, c’est le cas de Christopher Frost.
    Il axe tout sur la pratique de l’objectif et c’est ça le plus important.

  32. #77
    Membre Avatar de Shifty159
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    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Ok, je te remercie et je note tous tes arguments Shifty
    Explique moi lorsque tu dis..."le fait de bloqué à 24mm très intéressant"..., que veux tu dire ?

    Pour moi, seule l'allonge pourrait me sembler un peu juste, un peu moins 'confortable'. Ceci dit, j'ai encore le temps pour me décider, jusqu'à fin avril (fin du Cash Back Canon).
    Il faut que je me visionne encore quelques vidéos présentant ces deux cailloux, en langue Française si possible
    Souvent quand je me baladais avec mon 24-105, l'objectif s'allongeait de lui-même à 105mm, ce qui le rend encore plus imposant et moins pratique de mon point de vue.
    Apparement sur la deuxième version du 24-105, ils ont proposés le même système que sur le 24-70mm, on peut enfin "locker" à 24mm ! C'est un plus car je considère que le 24mm est une focale idéale pour moi (bien que j'ai perdu cette avantage sur mon ef-m 18-150, et je pense la retrouver avec le ef-m 15-45 un jour), d'ailleurs j'ai eu un 24mm f2.8 is usm (sublime).

    Ce qui me fait te conseiller le 24-70 f4 et non la 2e version du 24-105 ou même un 24-70 f2.8 (canon ou tamron), c'est que je considère le fait que premièrement tu fais de la photographie en "Loisir", et que deuxième avoir une triplette de zoom fixe à f4 serait superbe pour ta photographie de loisir.

    Et troisièmement après avoir pris du temps avec ces objectifs, on peut déterminer la focale fixe qui nous convient le mieux et même de rajouter un objectif macro.

    Idéalement si je retourne au plein format, je choisirai le 16-35, le 24-70 et le 70-200 et non le 24-105 et le 70-300 (de chez Tamron).

  33. #78
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    Bonjour Shifty,

    Ok, j'ai compris après coup l'histoire du 'blocage', c'est un plus effectivement.

    Canon 50mm F1.4
    Canon 24-70 F2.8 ver 2 usm
    Sigma (ou Tamron) 100-400 F 5.6-6.3

    Cohérent tout ça ?

    Sinon, le fait que le Canon 24-70 F2.8 ne soit pas stabilisé, hormis la vidéo, est un vrai handicape ? Quelle contre mesure à veiller pour son utilisation ?

  34. #79
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    Le fait de faire de la photo en mode loisir n'empêche pas de prendre un 24-70 ii 2.8 si le besoin s'en fait sentir .

    Je considère faire de la photo en mode loisir, je fais beaucoup de voyage et mon kit d'objectif se résume à 16-35 f4 is / 24-70 2.8ii / 70-200 f4 is.

    Le fait de ne pas avoir de stabilisation sur le 24-70ii ne m'a jamais gêné même sur un capteur 30mpx. Tu peux monter en iso tout en gardant un résultat très propre sans problème. J'ai privilégié l'ouverture 2.8 à la stabilisation car en voyage il m'arrive de faire du portrait et dans ce cas là l'ouverture m'est plus utile que la stabilisation.

  35. #80
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    Bonjour ak1,

    Merci pour ta réponse.
    Après avoir un peu prospecté dans ce sens, et eu un retours en direct d'avis d'utilisateur (merci Rémi) le coté 'non stabilisé' du Canon 24-70 ne serait pas insurmontable
    Juste penser à monté en ISO lorsque le besoin s'en fait sentir, ou monter en vitesse. Voila les deux parades que j'en retiens.

    Je reste open sur ce sujet.

    Excellent dimanche à toutes et tous

  36. #81
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    Citation Envoyé par WEIDER Voir le message
    Bonjour ak1,

    Merci pour ta réponse.
    Après avoir un peu prospecté dans ce sens, et eu un retours en direct d'avis d'utilisateur (merci Rémi) le coté 'non stabilisé' du Canon 24-70 ne serait pas insurmontable
    Juste penser à monté en ISO lorsque le besoin s'en fait sentir, ou monter en vitesse. Voila les deux parades que j'en retiens.

    Je reste open sur ce sujet.

    Excellent dimanche à toutes et tous
    Ce que tu ne sembles pas retenir est qu il faut s aérer la tête.
    La meilleure action que tu puisses faire, à te lire, est de t épargner d acheter quoique ce soit.

  37. #82
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    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    .. J'ai privilégié l'ouverture 2.8 à la stabilisation car en voyage il m'arrive de faire du portrait et dans ce cas là l'ouverture m'est plus utile que la stabilisation.
    Super pertinent!
    Le critère le plus important dans le choix d'une optique avant tout CE QU'ON EN FAIT!

 

 
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