Merci à tous pour tous vos derniers messages...

Je vais essayer de répondre à quelques uns...

- Oui Citadin et Jujulolo, j'ai évidement prévu quelques n'Euros de plus pour y mettre deux objo au bout dans un premier temps (24-105 ou 24-70 et un 50 f1.4)

- Zoizo, c'est effectivement la réflexion que je me suis faite, à peine 3 000€ c'est le prix correct ou tu peux le trouver aujourd'hui d'occasion (attention à certains prix alléchants, beaucoup d'arnaques sur Internet).
A 2 999€ il est moins cher qu'à sa sortie 4 000€ et moins cher également qu'en achat 'normal' en magasin 3 600€ environ.

- Marco7100, houaaaaa ! Très très belle ta galerie Flickr Photos vraiment superbes !
Beaucoup ont effectivement été prise au 24-105, et je suis scotché par la qualité du piqué !
Étonné également par les photos de concert, là ou la lumière est beurk ou space et manque souvent... Cet objectif s'en sort très très bien !
Donc pour toi et aux vues de tes photos, il peut très bien passer en faible lumière alors !? ISO up up up ?

- aK1, Pour tout te dire, ça serai mon tout premier Canon
J'étais il y a 1 an encore, chez les jaunes (Nikon D300), j'ai tout vendu pour aller chez les Oranges (bridge Sony).
Mais... du coin de l’œil, j'ai toujours lorgné du coté de chez Canon pour la qualité de leurs menus, leurs simplicité et surtout leurs logique d'utilisation.
Aujourd'hui, avec mon Sony... je m'en sors, ok, mais c'est quand même l'horreur en termes de logique des menus, leurs complexité, tout ça couplé à un manuel d'utilisation imbuvable... Au secours.

Sinon, vous m'avez 'conforté' dans ce choix de boitier 5D4, et aussi ce plaisir que je souhaite me faire (avec les moyens que j'ai)

Reste uniquement à me décider sur ----> le choix de l'objo à lui coller dessus, et qui restera dessus 70% du temps

24-70 F2.8
: Les + Poids, bokeh, le piqué, position macro... / Les - Pas de stabilisation...
ou
24-105 F4
constant : Les + La plage focale, F4 constant, stabilisé... / Les - L'encombrement, le poids, moins lumineux...