Affichage des résultats 1 à 45 sur 82
Discussion: 5D4 ---> S'il ny avait qu'un objectif ?.....
Mode arborescent
-
06/04/2018, 09h28 #11Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Il a juste répondu "oui" à la question en développant.
Je n'ai pas posé de jugement de valeur sur la pertinence de l'achat... et ci-après:
Tu confortes ton questionnement.
En fait, toi seul a la réponse à la question.
J'ai déjà fait de tels choix par le passé en matériel divers. Il est vrai qu'il y a une satisfaction à posséder le meilleur. Et cela va avec la frustration de voir quelqu'un faire aussi bien avec du matériel moins cher.
Techniquement, l'association 5D4 et 24-70/F4 IS, c'est de la bombe. Plus léger, plus pratique, moins cher qu'un 2,8. Le bonus, c'est de pouvoir faire les photos d'une qualité que je suis incapable d'atteindre avec mon 7D, comme par exemple en intérieur, en paysage sombre, etc.
Quant à la résolution du FF, là aussi il faut relativiser. Si on compare les "studio scenes" de Dpreview, on comprend vite que le 5D4 découpe au scalpel le sujet photographié. Mais à condition d'agrandir suffisamment l'image pour voir la différence.
Et pour conclure, ce n'est pas le cashback, la remise ou la réduction qui doivent justifier l'achat. Ce ne sont que des satisfactions supplémentaires à l'achat du matériel convoité.
Aujourd'hui, la combinaison 5D4 + 24-70/4 est moins chère que le boîtier seul lors de son lancement. C'est donc financièrement une bonne affaire.
Tu as toutes les cartes en main pour décider, donc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Y avait fernand, y avait firmin....à bicyclette !
Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 19Dernier message: 30/08/2011, 14h47 -
Il n'y avait pas que les Pie Grièche ...
Par Campio dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 15/07/2009, 10h58 -
Il avait envie...
Par LU74 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 23/11/2008, 21h59 -
Je n'avait pas vu !
Par Jérôme_1V dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 01/06/2006, 23h14

...