Bonjour à tous,

Depuis un petit moment je m'intéresse à des solutions qui me permettraient de jouer sur des profondeurs de champs un peu exotiques; autrement dit sur les bascules. L'utilisation en est quasiment exclusivement en studio sur un 5D.

J'ai déja pas mal cherché sur le net dans plusieurs directions :
- les TS-E de Canon : le 90mm à l'air d'être parfait, mais son prix est assez rédhibitoire. J'aurai aimé pouvoir louer avant mais le tarif même de la location (+caution) me freinent encore.
- l'adaptation d'une chambre et l'utilisation d'objectifs MF: naïf que je suis, j'ai regardé pour adapter une chambre... Pas très bricoleur et pas fan du DIY, je me suis intéressé aux systèmes "pro" adaptables au 5D... la c'est juste trois fois le prix d'un TS-E...
- le DIY : vraiment pas ma tasse de thé et je suis pas spécialement super équipé en outils qui vont bien .. bof quoi.
- Lensbaby : un peu sceptique sur leur système d'ouverture, et habitué au shooté au 5D + 24-70 j'ai peur de défaillir devant le manque de qualité du bouzin.

Du coup il ne me reste pas grand chose ... sauf peut être des bagues Tilt. Quelqu'un à déja essayé ?

Je peux me tromper (je suis pas vraiment sûr de moi sur ce coup) mais vu que ca éloigne l'objectif du capteur, je doute qu'on puisse trouver une bague qui transforme par exemple mon 24-70 en tilt. Il faudrait alors que je m'oriente vers un objectif Moyen Format non ? Dans ce cas des conseils ?

Digression : Cette réflexion pourrait avoir un double intérêt car j'ai en parallèle acquis un Sony Nex-5N (oui je sais c'est pas Canon, mais bon l'offre en hybride Canon...) exclusivement pour les voyages où il faut que je voyage très léger. Je pensais l'équiper d'une bague adaptatrice pour y coller soit du canon, soit du Leica ou du Voigtlander (modulo le prix / l'encombrement / la qualité). Du coup peut être qu'il y a une synergie dans le choix du matériel.

Bref, des idées pour du tilt qui reste de bonne qualité sans aller jusqu'au prix d'un TS-E ?
Je prends toutes les idées (sauf post traitement ^_^) :)

Merci,
- ange.