Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Mode arborescent

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Tu pourras deja faire beaucoup de choses avec le 24-70 et le 5DII.
    Absolument d'accord.

Quelques petites remarques:

>>>> le Canon EF-S 17-55IS 2.8 USM se revend très bien, forcément c'est un caillou vraiment fantastique

>>>> 5D2 + 24/70L vs 7D + 17/55IS = si proche que les différences (je parle des photos pas du matos et de son utilisation) ne pourront nettement se révéler qu'avec d'autres optiques amha

>>>> avoir un 70-200 n'est PAS une obligation, même si sur le papier c'est séduisant et même si on en retrouve dans beaucoup de sacs. J'en ai eu deux (F4 et F4 IS), j'en ai loué un, que j'ai reloué pour le week end prochain (2.8) et sincèrement.... je ne suis pas persuadé de l'intérêt pour moi préférant TRES largement l'emploi du 135f2 découvert récemment qui m'a terriblement séduit.

- si pas de 70-200 alors quoi? Petit rappel du cahier des charges:

portrait, paysage, reportage type mariage et photo familaile (enfants qui jouent etc...).
    Avec le 24/70 tu couvres tous ces sujets sur 5D2. Sur 7D pour le paysage tu es peut-être un peu trop serré à 24 avec le crop factor.

Tu auras alors bien le temps de déterminer ce qui te manque, et alors progressivement d'étoffer ton parc d'optiques selon les besoins réels.

Avec un 85 1.8 + un 135f2 tu couvres une foultitude de cas de figure sur 5D2. Sur 7D, un 17-55 + un 85 1.8 et tu es aussi déjà bien armé pour le tout venant, le paysage, le portrait plus serré... En plus tu as déjà un 50 1.8 compatible avec un 5D2

Pourquoi absolument un 70-200. Sur le papier c'est pratique mais après en as-tu vraiment besoin? Ceci tu pourrais le définir par la suite... justement.

Donc question: utilises tu très souvent ton 55-250? Et si oui sur quel range plus particulièrement?

>>>> tu as un 450d aujourd'hui qui n'est pas spécialement dépassé... pourquoi ne pas d'abord te séparer de tes deux optiques zoom actuelles pour les remplacer par un 24-70 ou un 17-55IS. Tu verras déjà le bénéfice apporté par un tel upgrade. Certes le range sera réduit mais le plaisir pris à la prise de vue... sera déjà un grand pas en avant.

Ensuite alors tu pourras choisir une direction. Est-ce que le zoom télé manque ou pas. Est-ce que le format de capteur est bloquant pour moi ou pas.

Voilà quelques idées en passant. Tu pourrais tout à fait procéder par étapes. Pour ne pas prendre le risque en une fois, mais tâter le terrain. Tu pars sur un 17-55IS 2.8 et tu te rends compte que malgré tout tu veux passer sur du 24x36? Comme dit tu y perdras très peu de plumes, excellente côte cet objectif en occasion pour autant que le prix d'achat initial ait été convenable.

Et puis un 5D2 + 24/70 ou un 7D + 17/55IS.... couvrent déjà beaucoup, beaucoup de choses pour les sujets que tu souhaites couvrir.

Amha commence par une optique.

@+
    Dernière modification par Scaniris ; 07/06/2010 à 22h40. Motif: J'avais oublié le S après EF pour le 17-55...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectifs
    Par sanseya dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2010, 08h58
  2. Choix objectifs pou 40D.
    Par GrInGo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/10/2008, 10h36
  3. Choix objectifs ?
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7